L’économie maritime est porteuse d’emplois

Qu’il s’agisse de la pêche, de la transformation des produits de la mer, des activités portuaires, du nautisme, ou encore, de la construction navale, le maritime est créateur d’emploi en Bretagne et sur le littoral de la Manche et recrute. Le point sur un domaine est pleine effervescence

Lundi 18 Décembre 2017

Port de Brest

Qu’il s’agisse de la pêche, de la transformation des produits de la mer, des activités portuaires, du nautisme, ou encore, de la construction navale, le maritime est créateur d’emploi en Bretagne et sur le littoral de la Manche et recrute. Le point sur un domaine est pleine effervescence.

Le secteur de la construction navale recrute

Quatrième force industrielle en Bretagne, la construction navale regroupe les chantiers de construction et de réparation militaires et civiles, mais également au service de la plaisance, du transport de passagers, de la pêche et de l’océanographie. Selon Pôle Emploi, l’année dernière, 2.800 offres d’emploi ont été diffusées dans ce secteur.
Dans le pays de Lorient, sur la période 2012-2016, le maritime pesait 14.000 emplois, selon l’enquête Audélor, agence de développement économique. Il s’agit du 2ème bassin maritime de Bretagne, derrière Brest et ses 33.000 emplois maritimes. Le secteur de la construction et de la réparation navale est le 2ème employeur maritime sur Lorient ; la défense arrivant en tête. 

Brest, une ville tournée vers la mer

Brest est peut-être la seule ville de France où est rassemblé l’ensemble des métiers de la mer. En effet, on dénombre cinq ports, dont le port militaire l’ex-Arsenal, le port de commerce, et également les ports de plaisance. La ville dispose aussi du 1er équipement touristique de Bretagne, l’Océanopolis et ses 10.000 animaux, à vocation pédagogique et scientifique. Enfin, la ville héberge l’importante base militaire qui s’étend sur 200 hectares. Elle emploie 12.000 personnes militaires et civiles, près de 19.000 en comptant les effectifs du bassin brestois et ceux de l’Ile Longue, base des sous-marins Nucléaires Lanceurs d’Engins.

GERINTER est à vos côtés

Agence d’intérim à Brest et de nombreuses autres villes de Bretagne, GERINTER est à votre écoute et vous accompagne dans votre projet professionnel et dans vos recherches. Les équipes des agences de GERINTER interviennent dans tous les secteurs d’activité, qu’il s’agisse de l’industrie, du tertiaire ou de la fonction publique. À la recherche d’offre d’emploi sur Vannes ou ses environs ? Venez nous rencontrer en agence ! Nous vous proposerons des offres en adéquation avec votre profil et vos attentes.

Back to news