4 métiers très recherchés, sans le Bac et dont les salaires sont supérieurs au SMIC

Les métiers sans le Bac, et dont les salaires sont supérieurs au SMIC (1.498 euros par mois), recrutent et payent bien, entre 1.700 et 2.500 euros par mois. Ci-après les quatre principaux.

Vendredi 21 Décembre 2018

Chauffeur

Les métiers sans le Bac, et dont les salaires sont supérieurs au SMIC (1.498 euros par mois), recrutent et payent bien, entre 1.700 et 2.500 euros par mois. Ci-après les quatre principaux.

Les chauffeurs poids lourds

Avec 2.200 euros brut mensuel, le métier de chauffeur poids lourd ou super poids lourd arrive en tête des métiers qui proposent les plus hauts salaires. Le nombre de postes disponibles en France serait de 8.000. Sachez toutefois qu’il est nécessaire d’avoir le permis C ou EC et la Formation initiale minimum obligatoire (FIMO).

Les téléprospecteurs et les agents logistiques

En tant que téléprospecteur, il est possible de toucher jusqu’à 1.900 euros par mois en moyenne, primes comprises. Un bon relationnel client, le sens de l’écoute, et quelques connaissances techniques en vente à distance et en informatique sont demandées.
Avec la croissance du e-commerce, les agents logistiques sont actuellement très recherchés. Leur salaire est très proche de celui d’un téléprospecteur : 1.850 euros brut mensuel. Ils ont pour mission d’assurer la manutention, la circulation et l’entreposage des marchandises au sein d’un entrepôt et leur préparation en vue de l’expédier.

Les serveurs

Un serveur peut gagner 1.800 euros brut par mois, voire plus avec les pourboires. Souffrant d’une pénurie de main d’œuvre (entre 50.000 et 100.000 postes non pourvus) le secteur de l’hôtellerie-restauration a récemment lancé un appel à candidature. À savoir que les conditions d’exercice dans ce secteur sont exigeantes : travail le weekend et les soirs et également les jours fériés.

GERINTER, l’agence d’emploi à votre écoute

À la recherche d’offre d’emploi sur Quimper ? Faites confiance à GERINTER, agence d’intérim présente dans de nombreuses villes de Bretagne. L’agence propose une large variété de contrats de travail, et ce dans de nombreux secteurs d’activité. Venez rencontrer les collaborateurs de GERINTER ! Ils vous aideront à trouver des offres en adéquation avec votre profil et vos attentes.

Retour aux actualités