Aller au contenu principal
Intérim dans la logistique
  Partager

GERINTER, agence d’intérim présente dans de nombreuses villes de Bretagne, vous informe sur le marché de l’intérim.

Ralentissement de l’intérim en mai

Selon le baromètre de référence Prism’Emploi, pour le deuxième mois consécutif, le marché français de l’intérim a enregistré un fort ralentissement en mai, avec une croissance en baisse à 2,2%. Au mois d’avril 2018, la croissance était de 5%, alors qu’elle avait dépassé les 10% en mars. Toutefois, Prism’Emploi note que cette tendance est à considérer avec précaution étant donné que plusieurs jours fériés influent sur la période observée. Le secteur d’activité pour lequel le ralentissement est le plus notable est l’industrie : l’intérim n’a progressé que de 0,8% en mai après +4 ,9% en avril.

Les raisons de ce ralentissement

Pour Prism’Emploi, la dégradation de la tendance sur le marché de l’intérim serait due à la bonne santé du marché de l’emploi. En effet, plus la conjoncture s’améliore, plus les entreprises se montrent prêtes à concrétiser des CDI et ne plus passer pour le recrutement d’intérimaires. Avec un niveau de croissance économique annuel de 0,6% et 0,8%, les entreprises créent des emplois intérimaires. En revanche, lorsque le seuil se situe aux alentours de 1,5%, les entreprises se permettent de développer de l’emploi durable, en ayant recours à des CDI.

GERINTER est à votre écoute

Agence d’intérim à Brest et dans de nombreuses autres villes de Bretagne, le groupe GERINTER vous conseille et vous accompagne tout au long de votre projet professionnel. Que vous soyez à la recherche de missions d’intérim, d’un CDD ou d’un CDI, les collaborateurs de GERINTER sont à vos côtés et vous proposent des solutions en adéquation avec vos attentes. Pour vos recherches d’offre d’emploi à Vannes, venez rencontrer les professionnels du recrutement de GERINTER.

 Partager