Aller au contenu principal
Entretien
  Partager

De la formulation de l’offre d’emploi à l’entretien d’embauche, aucune étape n’est à laisser au hasard lors d’un recrutement. Pour vous aider à faire les bons choix pour l’avenir de votre entreprise, voici quelques conseils.

Première étape : la définition du poste

Dans l’objectif d’obtenir des candidatures pertinentes et adaptées à vos besoins, la définition du poste recherché se révèle être une étape déterminante. Pour cela, il convient de définir l’intitulé du poste, les missions ainsi que les objectifs à réaliser, les évolutions possibles et le type de contrat de travail souhaité (CDD, CDI…).

Deuxième étape : la diffusion de l’offre

Méthode classique, les annonces d’offre d’emploi constituent le mode de diffusion le plus utilisé. Plusieurs options s’offrent à vous pour partager une offre d’emploi : l’utilisation des réseaux sociaux, sur lesquels elle pourra être partagée à son tour ou le recours à des sites spécialisés (Indeed, Pôle Emploi…). Sachez que votre carnet d’adresse peut se révéler être un très bon moyen de recruter la perle rare ! Cependant, veillez à rencontrer vous-même le candidat, afin de vous assurer que son profil correspond au poste proposé. Enfin, des candidats en recherche d’emploi se présentent parfois d’eux-mêmes aux entreprises, il s’agit des candidatures spontanées.

Troisième étape : l’entretien

Après la sélection de plusieurs candidatures, c’est le moment des entretiens et de la rencontre. Dans un premier temps, préparez-vous à l’analyse de la personne que vous aurez en face de vous. Pour confirmer l’adéquation du candidat avec le poste proposé, une mise en situation, à travers des tests, des résolutions de problèmes ou des simulations, peut être réalisée. Cela permet également d’observer l’attitude du candidat face à la réalité du travail. Un conseil : n’orientez pas trop les réponses du candidat et installez un climat de confiance afin de mieux cerner sa personnalité.

Faites confiance à GERINTER

Vous souhaitez diffuser une offre d’emploi sur Quimper ? GERINTER, agence d’intérim à Quimper et de nombreuses autres villes de Bretagne, vous accueille et vous accompagne dans vos recherches. À l’écoute de vos attentes, les collaborateurs sauront vous proposer des candidatures en adéquation avec vos attentes. Venez nous rencontrer !

Consultez aussi Recrutement difficile? Faites appel à nos services !

 Partager