Comment se porte le marché de l'emploi sur Saint-Malo et sa région ?

Vous êtes à la recherche d’un emploi sur la région de Saint-Malo et vous vous interrogez sur la situation locale de l’emploi. GERINTER, acteur majeur du recrutement en Bretagne, vous livre les chiffres clés du marché de l’emploi malouin.

Vendredi 19 Juillet 2019

Saint-Malo

Vous êtes à la recherche d’un emploi sur la région de Saint-Malo et vous vous interrogez sur la situation locale de l’emploi. GERINTER, acteur majeur du recrutement en Bretagne, vous livre les chiffres clés du marché de l’emploi malouin.

Le taux de chômage s’élève à 7,2% sur le bassin d’emploi de Saint-Malo

Avec un taux de chômage s’élevant à 7,2%, le bassin d’emploi de Saint-Malo se situe au même niveau que celui de la région Bretagne. D’après les chiffres fournis par Pôle emploi, 9.070 personnes étaient inscrites en tant que demandeurs d’emploi (catégorie ABC) à la fin du mois de mars 2019. C’est un chiffre en légère augmentation (+0,2%) par rapport au mois de mars 2018. Parmi ces demandeurs d’emploi, 5.059 personnes n’avaient exercé aucune activité au cours de la période. Dans le détail, les métiers recherchés par les demandeurs d’emploi de catégorie A sont les suivants : vente en habillement et accessoires de la personne, assistance auprès d’enfants ou encore secrétariat…

De nombreuses offres d’emploi émanent du secteur tertiaire

Au cours du premier trimestre 2019, 1.713 offres d’emploi ont été collectées par Pôle emploi, un chiffre en baisse de 13,8% par rapport au premier trimestre 2018. Parmi ces offres d’emploi, 1.029 concernaient un emploi durable (> six mois), 623 un emploi temporaire (un à six mois) et 61 un emploi occasionnel (< un mois). Le secteur tertiaire est à l’origine de la majorité des offres sur le bassin d’emploi de Saint-Malo (1.376 offres au premier trimestre 2019).

+27% d’intérimaires sur un an

Concernant le marché de l’emploi intérimaire, 1.589 personnes étaient embauchées en intérim sur le bassin d’emploi de Saint-Malo en janvier 2019. Si ce chiffre est en baisse de 0,5% par rapport au mois précédent, il s’affiche en forte hausse (+27,1%) par rapport au mois de janvier 2018. Deux secteurs ont principalement recours à l’intérim dans la région de Saint-Malo : la construction (485 intérimaires) et la fabrication d’autres produits industriels (462 intérimaires).

GERINTER, votre partenaire pour l’emploi

À la recherche d’une offre d’emploi sur Saint-Malo ? Acteur majeur du recrutement en Bretagne, le Groupe GERINTER vous aide et vous conseille dans vos recherches d’emploi (intérim, CDD, CDI…). Pour trouver des offres en adéquation avec votre profil, n’hésitez pas à venir rencontrer un conseiller en agence.

Retour aux actualités