Aller au contenu principal
Compte Personnel de Formation
  Partager

Vous êtes en activité mais vous souhaitez vous former pour évoluer ? Focus sur le compte Personnel de Formation (CPF).

Le compte Personnel de Formation, un dispositif pour se former

Depuis le 1er janvier 2015, l’ensemble des actifs de plus de 16 ans dispose d’un Compte Personnel de Formation. Individuel, le compte personnel de formation s’alimente automatiquement chaque année en heures de formation acquises au prorata du temps de travail (24h les 5 premières années et 12h les 3 années suivantes pour les personnes à temps complet, à savoir 1.607 heures travaillées par an), dans un limite de 150 heures. Si ce dispositif a définitivement remplacé le DIF, les heures acquises dans le cadre du DIF ne sont pas perdues. Vous avez en effet la possibilité de les utiliser jusqu’à fin 2020.

Comment fonctionne le CPF ?

Vous souhaitez suivre une formation quali¬fiante ou une formation vous permettant d’améliorer votre employabilité et votre insertion professionnelle ? Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement dans le cadre d’une Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) ? Le CPF est fait pour vous ! Une fois que vous avez effectué votre choix de formation, vous devez faire une demande 30 à 60 jours avant le démarrage de la formation si celle-ci dure moins de 6 mois, ou 120 jours pour une formation de 6 mois et plus.

Sachez que le CPF peut être articulé avec d’autres dispositifs et d’autres financements (Pôle emploi, Conseil régional, Agefiph…).

Le Groupe GERINTER

Acteur majeur du recrutement en Bretagne, le Groupe GERINTER, intervient dans tous les secteurs d’activité et dans tous types d’entreprises. Les collaborateurs de l’agence d’intérim de Brest sont à votre écoute et vous accompagnent dans toutes vos démarches d’emploi. Si vous souhaitez en savoir plus sur les offres d’intérim à Rennes, n’hésitez pas à venir rencontrer les équipes de l’agence locale pour échanger sur votre parcours professionnel.

 Partager