Aller au contenu principal
Rédiger une offre d'emploi
  Partager

La première étape du processus de recrutement consiste à rédiger une offre d’emploi. De la qualité de rédaction de l’offre découle le bon positionnement des candidats et la réussite du recrutement. Voici quelques astuces pour mettre toutes les chances de votre côté.

Un intitulé d’offre percutant

L’intitulé de l’offre d’emploi, qui doit parler au candidat concerné, doit être simple et le plus pertinent possible. Utilisez des termes génériques et évitez le vocabulaire propre à votre entreprise. Enfin, n’oubliez pas de préciser le type de contrat proposé (CDD, CDI…).

Accrochez le candidat avec le contenu de l’annonce

Généralement consacré au descriptif de l’entreprise et de son secteur d’activité, le début de l’annonce doit valoriser les aspects positifs de votre société (structure à taille humaine, grand groupe international, leader du secteur…). Ensuite, il s’agit de décrire le poste à pourvoir, les missions à remplir et les principales tâches. Aidez-vous de la fiche de poste de l’entreprise pour identifier précisément les différentes missions et les responsabilités liées au poste. Ensuite, le profil du candidat et les qualités personnelles sont à définir.

Pensez également à préciser les modalités de réponse à l’offre, une fourchette de rémunération et certains avantages dont le candidat pourrait bénéficier.

Respecter le principe de non-discrimination

En conformité avec le principe de non-discrimination, il est interdit de faire référence dans une offre d’emploi aux critères suivants : l’origine, le sexe, le handicap, la situation familiale….

Quelques conseils pour la rédaction de l’offre

N’hésitez pas à mettre des éléments essentiels de l’offre en gras et pensez à mettre le logo de votre entreprise si elle en a un. Une annonce ne doit pas être trop longue et il est conseillé d’utiliser le vouvoiement. Enfin, plus votre offre d'emploi est claire et précise, plus grandes sont les chances de recevoir des candidatures au profil adapté.

GERINTER vous accompagne dans vos recrutements

Acteur majeur du recrutement en Bretagne, le Groupe GERINTER vous accompagne dans vos recherches de personnel pour des missions d’intérim ou des recrutements durables. Vous souhaitez publier une offre d’emploi sur Rennes ? Sachez que les collaborateurs de GERINTER sont à vos côtés tout au long du processus de recrutement (création de la fiche de poste, diffusion de l’offre, tri des CV…). Candidat, les collaborateurs de GERINTER vous accompagne également dans votre projet professionnel. À la recherche d’offre d’emploi à Vannes ou dans une autre ville de Bretagne ? Consultez nos offres en ligne ou prenez contact avec nos équipes!

 Partager