Aller au contenu principal
Emploi intérim en Bretagne
  Partager

En Bretagne, l’emploi intérimaire poursuit sur une tendance positive, avec des effectifs en progression de 10,5% pour le mois de mars.

Évolution de l’intérim en Bretagne

Sur le front de l’intérim en Bretagne, les mois se suivent et se ressemblent, avec une croissance à deux chiffres (+10,5%) en mars. Dans la région, les deux secteurs les plus demandeurs sont l’industrie (+ 14,7%) et le commerce (+11,4%). En revanche, le BTP et les transports enregistrent un recul respectif de -0,1% et -1,5%. Du côté des départements, l’Ille-et-Vilaine confirme son dynamisme économique : +18%. Arrivent ensuite le Morbihan (+8,5%), les Côtes-d’Armor (7,9%) et le Finistère (+3,2%).

Une croissance également visible à l’échelle nationale

Selon le baromètre de Prism’emploi, au cours du premier trimestre, l’emploi intérimaire a progressé de 8,8%. En avril, le nombre de travailleurs temporaires a augmenté de 5%. Malgré une progression de 4,9% en avril, représentant au total 13,5% des intérimaires, le secteur du BTP reste loin derrière l’industrie (50,2% des intérimaires) et le secteur des services (15,5%). Tous secteurs confondus, trois intérimaires sur quatre sont des ouvriers qualifiés ou non, représentant respectivement 35,4% et 39,9% des effectifs.

GERINTER, un réseau d’agences d’emploi à votre écoute

Que vous soyez en recherche d’offre d’emploi sur Saint-Malo ou que vous ayez envie de changer de profession, GERINTER, acteur majeur du recrutement en Bretagne, vous conseille et vous accompagne dans votre projet professionnel. Intervenant dans tous les secteurs d’activité et pour tous types d’entreprises, les collaborateurs de GERINTER sont en mesure de vous proposer des solutions en adéquation avec votre profil.  À la recherche d’offre d’emploi à Vannes ? Venez rencontrer les collaborateurs de GERINTER en agence.

 Partager