Aller au contenu principal
Réceptionniste - emploi saisonnier
  Partager

Alors que le tourisme en France retrouve son dynamisme, profitez-en pour trouver un job saisonnier, enrichir votre CV et vous forger une expérience professionnelle.

Le retour des touristes en France

Selon les dernières données publiées par l’Insee en février, la fréquentation touristique du dernier trimestre de 2017 s’inscrit en hausse de 9,9%  par rapport au 4ème trimestre de 2014. Le nombre de nuitées dans les hébergements collectifs touristiques (hôtels, résidences, camping…) a atteint 60,7 millions au 4ème trimestre de 2017, soit une nette augmentation de 7,8% sur un an. Dans l’hôtellerie, les nuitées ont progressé de 5,2% sur un an à 45,5 millions de nuitées ; une hausse tirée par la clientèle étrangère en particulier en Île-de-France et sur le littoral.

Les secteurs saisonniers qui recrutent en 2018

Important pourvoyeur d’emplois d’été, le secteur du tourisme offre de nombreux emplois saisonniers, comme plagiste, animateur dans un camping… Sachez que dans les musées des postes sont également à pourvoir pour l’accueil des touristes, la surveillance des salles… Soumis à une forte saisonnalité, le secteur agricole a également besoin de beaucoup de main-d’œuvre chaque été (cueillette de fruits et légumes, vendanges, moissons…). Selon Pôle Emploi, 820.000 saisonniers sont embauchés dans ce secteur. Enfin, dans le secteur de la vente, des petits commerces peuvent être amenés à renforcer leurs équipes durant la période des soldes d’été et les enseignes de la grande distribution recrutent également pour effectuer le travail de mise en rayon et de caissier.

Ne tardez pas à commencer vos recherches

Un conseil pour un job d’été : débutez vos recherches au plus tôt, soit dès les mois de janvier-février, vous aurez ainsi plus de choix. Toutefois, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour postuler juste avant la saison. Vous pourrez ainsi vous positionner sur des secteurs en tension, tels que l’hôtellerie et la restauration par exemple.

GERINTER, une agence à votre écoute

Agence d’intérim à Dinan, St-Malo et dans de nombreuses autres villes de Bretagne, GERINTER vous conseille et vous accompagne dans votre projet professionnel. Que vous soyez à la recherche d’un CDD, d’un CDI ou de missions en intérim, les collaborateurs de GERINTER sont à votre écoute. Intervenant dans tous les secteurs d’activité, les professionnels du recrutement de GERINTER sont à vos côtés pour trouver l’offre d’emploi sur Saint-Malo, ou ailleurs en Bretagne, qui vous correspond.

 Partager