Aller au contenu principal
Trouver du travail en intérim à Quimper ou ailleurs en Bretagne
  Partager

L’intérim est un marché de plus en plus porteur depuis la crise sanitaire et la tendance se confirme. Ainsi, la demande en 2021 est supérieure à celle de 2020 qui elle-même était déjà supérieure à celle de 2019. Si vous cherchez du travail intérim à Quimper ou partout ailleurs en Bretagne, contactez-nous !

Quelles sont les tendances dans le secteur de l’intérim en 2022 ?

Lors du premier confinement, le travail en intérim a connu un temps d’arrêt comme la plupart des autres secteurs d’activité. Cependant, les agences d’intérim ont su s’adapter à la situation et rester un partenaire privilégié de leurs entreprises clientes dans ces moments difficiles.

Elles ont développé une relation de proximité avec leurs clients intérimaires afin de les soutenir et d’assurer la demande lors du redémarrage de l’activité.

L’objectif des agences d’intérim est de se situer au plus près des attentes de leurs entreprises clientes et intérimaires. La conjoncture actuelle pose deux difficultés majeures que sont :

  • D’une part, la pénurie de candidats, 
  • D’autre part, les problématiques du processus de recherche pour le recrutement dont l’objectif est d'identifier des profils répondant aux critères de sélection pour un poste donné.

Afin d'élargir le panel de profils disponibles, un nombre croissant d'agences d’intérim encouragent les personnes en recherche de postes à les contacter sans pour autant répondre à une annonce spécifique :

  • Soit par voie numérique, 
  • Soit directement en agence.

De plus, les agences d’intérim endossent de plus en plus le rôle de conseiller RH auprès des entreprises clientes.

Ainsi, la transparence vis-à-vis des entreprises clientes est essentielle, notamment concernant la difficulté de recrutement d’un certain profil pour une mission particulière, voire sur la pénurie de ce type de profil.

Le contexte reste favorable à l’arrivée de nouveaux profils

Actuellement, nous constatons une certaine stagnation de la demande d’emplois en CDI et une augmentation de la demande d’emplois flexibles. La conjoncture reste donc favorable aux agences d’intérim dont l’objet principal est de pourvoir des profils pour des postes à durée déterminée.

De plus, les intérimaires bénéficient d’avantages intéressants en matière sociale et de sécurité d’emploi grâce à la priorité de réembauche. Les agences d’intérim recherchent pour leurs clients intérimaires des missions régulières afin qu’ils puissent cumuler le maximum d’heures de travail.

L’intérim offre également une certaine liberté et une autonomie aux intérimaires qui peuvent choisir de travailler aux périodes où ils le souhaitent.

Ainsi, c’est un mode de fonctionnement qui correspond bien aux attentes de la nouvelle génération avec de plus la possibilité de tester différents domaines d’activité et de nouveaux territoires.
 

 Partager