Aller au contenu principal
travailleur à Vannes
  Partager

À la recherche d’un emploi dans le pays de Vannes ? Votre agence d’intérim à Vannes présente dans de nombreuses villes de Bretagne, vous informe du marché de l’emploi à Vannes.

Les tendances du marché de l’emploi sur Vannes

D’après les statistiques publiées par Pôle emploi, au 4ème trimestre 2017, le taux de chômage enregistré sur le pays de Vannes a reculé de 0,8% pour s’établir à 7,6%. Sur un an, le recul est de -1,2%. Ce taux est légèrement inférieur à celui du département du Morbihan (7,9%), mais supérieur à celui de la région Bretagne (7,4%).

Fin février 2018, le territoire comptabilisait 1.684 intérimaires, soit 3,7% du nombre total des emplois. Sur un an, ce chiffre a évolué positivement (+1%). Dans le détail, ce sont les entreprises du secteur de l’industrie qui ont le plus eu recours aux intérimaires (37%), viennent ensuite les entreprises du secteur tertiaire (36%), le secteur de la construction (25%), puis le secteur agricole (1%).

Focus sur les offres d’emploi

En mars 2018, Pôle Emploi a recensé 1.275 offres d’emploi sur le bassin de Vannes. C’est légèrement moins que ce qui avait été comptabilisé sur le même mois en 2017 (-2,1%). Parmi celles-ci 612 concernaient un emploi durable (> 6 mois), 618 un emploi temporaire (1 à 6 mois), et 45 un emploi occasionnel (< 1 mois). Dans le détail, le secteur tertiaire est à l’origine de la plupart des offres déposées (964), loin devant le BTP (151), l’industrie (97) et l’agriculture (63).

GERINTER, acteur majeur du recrutement en Bretagne

À la recherche d’une offre d’emploi sur Vannes ? Acteur majeur du recrutement en Bretagne, le Groupe GERINTER vous accompagne dans vos recherches d’emploi (intérim, CDD, CDI…). N’hésitez pas à venir nous rencontrer dans notre agence d’intérim à Vannes : nous définirons ensemble le type d’emploi qui vous convient et trouverons des offres en adéquation avec votre profil et vos attentes.

Lire aussi : 

 Partager