Le tassement de l’emploi intérimaire se confirme en aout

Indicateur de référence de la situation générale de l’emploi, le baromètre de l’emploi intérimaire a dévoilé des chiffres stables en août. 

Samedi 10 Novembre 2018

Magasinier à Vannes

Indicateur de référence de la situation générale de l’emploi, le baromètre de l’emploi intérimaire a dévoilé des chiffres stables en août. 

Légère stagnation de l’emploi intérimaire en août

Selon le baromètre Prism’emploi, l’emploi intérimaire français a connu une progression très limitée en août (+0,1% après +0,3% en juillet). Malgré ce ralentissement, Prism’emploi a souligné que le marché de l’emploi intérimaire se maintenait à un niveau historiquement élevé et qu’il avait progressé dans la majorité des secteurs en août. Dans le détail, ce sont les services qui ont enregistré la plus forte hausse de leurs effectifs (+9,6% en août 2018 par rapport à août 2017). Les emplois intérimaires du BTP ont progressé de 1,7% et ceux des transports de 0,8%. Plusieurs secteurs ont par contre connu un recul de l’emploi intérimaire : le commerce (-0,9%) et l’industrie (-3,3%).

Situation de l’emploi intérimaire breton

Au niveau régional, le baromètre Prism'emploi a mis en évidence un recul des emplois intérimaires bretons de 3,7% en août 2018. Dans le détail, les secteurs les plus pénalisés ont été l'industrie qui a reculé de 8% et le BTP en repli de 2%. Le transport a en revanche progressé de 10,5% et les services de 6,2%. Le département Ille-et-Vilaine a été particulièrement marqué par la baisse des contrats intérimaires (-10,6%). Dans le Finistère, le nombre de contrats intérimaires a baissé de 2,7%. L'évolution a par contre été positive dans les Côtes d'Armor (+5,6%) et dans le Morbihan (+1,4%).

GERINTER, acteur majeur du recrutement en Bretagne

À la recherche d’une offre d’emploi sur Vannes ? Acteur majeur du recrutement en Bretagne, le Groupe GERINTER vous accompagne dans vos recherches d’emploi (intérim, CDD, CDI…). Ses équipes, professionnelles et expertes, interviennent dans tous les secteurs d’activités (tertiaire, industrie, batiment). N’hésitez pas à venir nous rencontrer dans notre agence d’intérim à Vannes : nous définirons ensemble le type d’emploi qui vous convient et trouverons des offres en adéquation avec votre profil et vos attentes.

Retour aux actualités