Aller au contenu principal
Emplois
  Partager

Dans le cadre de son baromètre trimestriel, le site RegionsJob révèle que les offres d’emploi sont en hausse de 42% au 3ème trimestre 2017 ; et le seuil des 200.000 créations nettes d’emplois devrait être atteint.

L’Île-de-France et la métropole de Rennes, des zones dynamiques

Depuis janvier 2017, la région Île-de-France est la plus dynamique de France avec 73% d’offres d’emploi en plus par rapport à 2016. Elle est suivie par la Normandie (+ 59%) et la Bretagne (+ 57%). L’Occitanie (+ 50%) et les Pays de la Loire (+ 45%) arrivent derrière ce trio de tête.

Pour les métropoles les plus dynamiques, Grand Paris arrive en tête avec une hausse de 75% en volume d’offres d’emploi par rapport à l’an passé. Rennes Métropole se place en seconde position à + 53% ; suivie par l’Eurométropole de Strasbourg (+ 47%).

Les secteurs d’activité qui recrutent

Avec une augmentation de 87% des offres d’emploi, le secteur des transports, de la logistique et de la supply chain monte en puissance ; les ingénieurs et les techniciens spécialisés dans les métiers de la logistique étant les profils les plus recherchés derrière les professionnels du BTP. Le secteur de l’énergie et de l’environnement (+ 65%) et celui des services aux entreprises arrivent respectivement en deuxième et troisième position ; viennent ensuite l’agroalimentaire et les technologies de l’information.

GERINTER, une agence d’emploi à votre écoute

Que vous soyez en recherche d’offre d’emploi sur Rennes, ou que vous ayez envie de changer de profession, GERINTER, agence d’intérim à Rennes et de nombreuses autres villes de Bretagne, vous conseille et vous accompagne tout au long de votre projet professionnel. Les collaborateurs des agences seront en mesure de vous proposer des solutions en adéquation avec votre profil professionnel. Sachez que le groupe GERINTER accompagne également les entreprises dans leurs recherches de personnels pour des missions d’intérim ou des recrutements durables.

 Partager