Aller au contenu principal
Quel jobs d'été recrutent en intérim en Bretagne ?
  Partager

Pendant la période estivale, de nombreux secteurs d’activité recrutent et proposent des contrats saisonniers ou en intérim. C'est notamment le cas dans l’hôtellerie-restauration, le BTP, le commerce, le tertiaire ou le secteur agricole. Alors que vous cherchiez du travail en intérim à Lamballe, ou partout ailleurs en Bretagne, n’hésitez pas à consulter nos offres d’emploi !

Les métiers du bâtiment

La filière du bâtiment et des travaux publics recrute durant l’été en Bretagne et en Normandie des manœuvres, des maçons, des plaquistes, des peintres, des électriciens ou des plombiers. Ce secteur dynamique embauche cet été mais aussi durant toute l’année.

Les postes à pouvoir concernent le gros œuvre et la construction de bâtiments ainsi que le second œuvre et l’aménagement des immeubles. Dès le mois de juin, nos agences recherchent des personnes motivées pour travailler dans ce secteur porteur.

Les métiers de l’entretien

Le secteur de l’hygiène et de l’entretien n’est pas en reste. Pour réussir dans ces postes, il faut avoir l’esprit d’équipe, le sens de l’organisation et la rapidité d'exécution. De nombreux postes sont à pourvoir dans nos entreprises partenaires sur toute la région ouest.

Les métiers du commerce

Comme tous les étés, des postes d’hôtes de caisse et de vendeurs en libre-service sont offerts par les magasins de proximité, les supermarchés et les hypermarchés.

Les vendeurs en libre-service prennent en charge la mise en rayon des produits et doivent les transporter de la réserve aux rayons du magasin. Dans l’alimentaire, ils contrôlent les dates de péremption des aliments et retirent les produits périmés ou abîmés.

Les métiers de l’agriculture et de l’agroalimentaire

Les métiers de l'agriculture et de la pêche ainsi que ceux de l’agroalimentaire ont également des besoins importants de mains-d’œuvre en été. Ces secteurs proposent en période estivale tous les types de contrats : intérim, CDD et CDI. 

Les secteurs de l’agroalimentaire comme la boulangerie, les produits laitiers, la viande ou l’alimentation animale recrutent des ouvriers agroalimentaires qui vont généralement travailler dans un atelier de fabrication. Les tâches sont variées et vont de la surveillance de produits sur une chaîne de production à la gestion de l'approvisionnement en matières premières en passant par la réalisation des recettes.

Ces postes comportent des responsabilités importantes, notamment concernant le respect des impératifs de production ou des contrôles de qualité.

Les métiers de l’hôtellerie-restauration

Comme les secteurs de l’agroalimentaire et de l’industrie, la restauration est un gros pourvoyeur d’emplois chaque année à cette période mais c’est encore plus vrai cette année. Les bars, les restaurants et les hôtels recherchent des cuisiniers, des commis de cuisine, des serveurs et du personnel d’accueil.

Ce domaine d'activité est très important en termes de volume dans notre région.

Les métiers du tertiaire

Ce secteur recrute des assistants administratifs et commerciaux pour des durées variables. De nombreuses entreprises bretonnes et normandes recherchent des candidats motivés, sociables et organisés et demandent généralement quelques compétences informatiques.
 

 Partager