Aller au contenu principal
Trouvez du travail intérim en Bretagne grâce à une de notre nombreuses agences
  Partager

Le marché de l'emploi évolue constamment et l'intérim permet d’analyser les tendances du marché mais aussi d’assurer la reprise de l'emploi après la crise en permettant aux entreprises d'embaucher à nouveau. C’est pourquoi notre agence intérim de Rennes, ainsi que toutes nos autres agences intérim bretonnes, recherchent activement de nombreux candidats.

Les entreprises et les salariés ont besoin de flexibilité

L'intérim permet de répondre à un accroissement temporaire d’activité mais également d’assurer un rôle sociétal face au chômage et en aidant à la reconversion professionnelle. De plus, il aide à relever les défis proposés par le monde de travail de demain. Malmené pendant le premier confinement, l'intérim a su s’adapter pour revenir en force. 

Le regard que posent les salariés sur l’intérim évolue et ceux-ci le voient :

  • Un outil de reconversion professionnelle, 
  • La possibilité de conjuguer vie professionnelle et projet personnel, 
  • La possibilité de rechercher du sens dans son activité professionnelle. 
  • Une étude a montré que 78 % des salariés qui souhaitent changer d’emploi dans l’année désirent trouver un travail ayant du sens tandis que 72 % d’entre eux souhaitent se reconvertir professionnellement.

Les entreprises mais également les employés ont besoin de flexibilité et l'intérim est la solution idéale pour cela. La souplesse des contrats d’intérim répond à l’exigence des entreprises, tout en offrant aux employés intérimaires le choix en termes de la longueur et la fréquence de leurs missions.

C’est encore plus vrai dans le contexte de crise sanitaire pendant lequel les entreprises doivent s'adapter rapidement à la conjoncture et aux fluctuations inhérentes à leurs secteurs.

La révolution de l’intérim digital est perçue de façon positive

L’intérim numérique permet la simplification et l’accélération des démarches des entreprises et des intérimaires. Environ 80% des employeurs et des demandeurs d’emploi pensent que le digital contribue à gagner du temps. En effet, les algorithmes mettent en relation les offres et les profils selon des critères de compatibilité rapidement et efficacement.

De plus, l’intérim permet aux travailleurs de suivre des formations, notamment pour les préparer aux métiers de demain, où la numérisation et la robotique seront monnaie courante.

En effet, l’intérim d’aujourd’hui peut s’adapter rapidement à la demande et à la diversité des nouveaux métiers. Par ailleurs, ce type de contrat n'est plus réservé aux salariés peu qualifiés. Ainsi, des cadres ou des professions intermédiaires qui souhaitent diversifier leurs expériences, voire en recherche de flexibilité, font aujourd’hui appel à l’intérim.

Enfin, les agences d’intérim ont fait évoluer leurs contrats pour proposer un modèle visant à :

  • Réduire la précarité,
  • Offrir plus d’avantages sociaux et pouvant servir d’alternative plus sécurisée face à l'auto-entrepreneuriat.

Vous cherchez du travail intérimaire en Bretagne ? Contactez une de nos nombreuses agences intérim dans la région
 

 Partager