Marché de l’emploi à Dinan

À la recherche d’un emploi sur Dinan et ses environs ? GERINTER, agence d’emploi présente dans de nombreuses villes de Bretagne, vous informe sur les tendances du marché de l’emploi local.

Jeudi 9 Mai 2019

Dinan

À la recherche d’un emploi sur Dinan et ses environs ? GERINTER, agence d’emploi présente dans de nombreuses villes de Bretagne, vous informe sur les tendances du marché de l’emploi local.

Un taux de chômage en léger recul sur un an

Bien que supérieur à la moyenne régional (7,6%), le taux de chômage enregistré sur le pays de Dinan au 3ème trimestre 2018 s’affiche en baisse de 0,7 point sur un an et atteint 8,3%. À la fin du mois de décembre 2018, 8.295 personnes étaient inscrites sur les listes de demandeurs d’emploi (catégorie ABC), un chiffre en baisse de 0,9% sur un an. Dans le détail, 46% des demandeurs d’emploi relevaient de la catégorie A (n’ayant exercé aucune activité au cours du mois) et recherchaient principalement des postes dans les secteurs suivants : assistance auprès d’enfants, secrétariat, entretien des espaces verts, ou encore, vente en habillement et accessoires de la personne.

Les offres d’emploi sur Dinan et sa région

Sur l’année 2018, tous types de contrat confondus (supérieur à six mois, entre un et six mois et inférieur à un mois), 3.405 offres d’emploi ont été collectées à Pôle emploi, un chiffre en forte baisse par rapport à 2017 (4.670 soit -27,1%). Les secteurs les plus concernés par cette baisse sont le BTP (447 offres en 2018 contre 756 en 2017, soit une baisse de -40,9%), le tertiaire (-27,6%) et l’industrie (-13,8%). Seul le secteur de l’agriculture a vu son nombre d’offres d’emploi augmenter (+7,8%).

Le marché de l’intérim sur Dinan

À la fin du mois d’octobre 2018, 1.233 intérimaires étaient en activité sur le pays de Dinan, un chiffre en baisse de 1,7% par rapport au mois précédent (-6,7% en évolution annuelle). Dans le détail, les trois principaux secteurs ayant recours à l’intérim sur Dinan et sa région sont les suivants : la fabrication de denrées alimentaires, de boissons et de produits à base de tabac (310 intérimaires), les autres activités de services (260 intérimaires) et la construction (191)

GERINTER, un réseau d’agences d’intérim à votre écoute

Agence d’intérim à Dinan et dans de nombreuses autres villes de Bretagne, GERINTER vous conseille et vous accompagne dans votre projet professionnel. Que vous soyez à la recherche de missions d’intérim, d’un CCD ou d’un CDI sur Dinan Agglomération, les collaborateurs de GERINTER sont à vos côtés pour vous aider à trouver des offres en adéquation avec votre profil et vos attentes.

 

Retour aux actualités