Marché de l’emploi à Rennes

Lundi 8 Mai 2017

Ville de Rennes

En recherche d’une offre d'emploi à Rennes, vous vous demandez à quoi ressemblera le marché du travail en 2017 ? Gerinter, agence d’emploi dans l’Ouest depuis plus de 35 ans, vous apporte des éléments de réponse !

Situation du marché de l’emploi dans le bassin rennais

D’après les données de Pôle Emploi Rennes, à la fin du mois de février 2017, 53.343 demandeurs d’emploi étaient inscrits en catégories ABC, soit une hausse de 1,3% sur un an.
Concernant les offres d’emploi, 3.271 ont été enregistrées à fin février 2017, soit 14% de plus qu’en février 2016. Le secteur du tertiaire comptabilise à lui seul 2.576 offres d’emploi, suivi par le BTP, l’industrie et l’agriculture. Sur les douze derniers mois, arrêté à fin février 2017, le nombre d’offres d’emploi collectées est en hausse de 22,6% avec 39.412 offres.

Les secteurs d’activité les plus porteurs dans le Grand Ouest

Alors que l’immobilier/BTP revient en force, RegionsJob prévoit 8.800 recrutements dans ce secteur pour le Grand Ouest cette année. Les services aux entreprises et l’industrie agroalimentaire seront également d’importants recruteurs. Pour l’industrie agroalimentaire, dont la reprise s’est amorcée en 2016, 6.700 embauches sont envisagées pour 2017. L’industrie manufacturière hors automobile aura également besoin de personnel (en production, contrôle de gestion, comptabilité, logistique…). Dans la banque et l’assurance, 4.800 recrutements sont prévus. À noter que dans le secteur de la chimie et de la pharmacie, les recrutements sont attendus à la baisse.

Gerinter, une agence d’emploi à votre écoute

Que vous soyez en recherche d’offre d’emploi sur Rennes, ou que vous ayez envie de changer de profession, Gerinter, agence d’intérim à Rennes et dans le Grand Ouest, vous accompagne tout au long de votre projet professionnel. Les collaborateurs des agences seront en mesure de vous proposer des solutions en adéquation avec votre profil professionnel.

Lire aussi : 

Retour aux actualités