Aller au contenu principal
Chantier
  Partager

Dans le but d’améliorer la sécurité des intérimaires du secteur du bâtiment, l’ASE BTP, EGF.BTP et l’OPPBTP se sont associés pour lancer un dispositif global.

L’intérim dans le BTP

Au sein des entreprises générales du bâtiment, employant environ 400.000 salariés, les intérimaires représentent 5 à 10% de leur effectif global. Si la sinistralité des intérimaires affiche des chiffres inférieurs à ceux de l’ensemble du BTP, les travailleurs temporaires restent particulièrement concernés. Cette accidentologie chez les intérimaires est notamment due à la polyexposition, au changement fréquent de poste de travail…

Un Passeport sécurité intérim pour les intérimaires du BTP

Destiné à tous les intérimaires du secteur du BTP, le Passeport sécurité intérim (Pasi) correspond à une formation de deux jours consacrée aux fondamentaux de la sécurité sur chantier. En se basant sur des mises en situation, les formateurs rappellent, entre autres, les règles de vie sur un chantier, les consignes sur les travaux en hauteur, ou encore, le port d’équipements de protection individuels. À l’issue de la formation, les salariés passe une évaluation et un Passeport sécurité intérimaire leur est délivré s’ils ont répondu correctement à 18 questions sur les 26.

Accessible à toutes les entreprises du BTP et aux entreprises de travail temporaire, une plate-forme digitale liste les formations Pasi suivies par les intérimaires.

GERINTER, agences d’intérim dans le Grand Ouest

Que vous soyez à la recherche d’une offre d’ emploi sur Rennes ou d’une offre d’ emploi à Quimper, le Groupe Gerinter, avec ses 14 agences d’emploi et ses 43 collaborateurs, répond à vos besoins et vous accompagne dans vos projets professionnels. À votre écoute, les collaborateurs de GERINTER définiront avec vous le type d’emploi qui vous convient et vous proposeront des offres en adéquation avec votre profil et vos attentes.

 Partager