Aller au contenu principal
Professionnalisation intérimaire
  Partager

Pour qui ?

Sans obligation d’ancienneté dans l’entreprise ou dans la branche du travail temporaire, la période de professionnalisation intérimaire est accessible à tous les salariés intérimaires justifiant de 210 heures de mission au cours des 12 mois précédant le début de la formation.

Toutefois, certains publics sont prioritaires : les salariés dont la qualification est insuffisante, ceux ayant 20 ans d’activité professionnelle ou âgés d’au moins 45 ans, ou encore, les salariés ayant un projet de création d’entreprise…

La formation et sa durée

Défini par accord entre l’employeur et le salarié, le contenu de la formation doit être cohérent avec l’objectif de professionnalisation du salarié. Celle-ci peut être réalisée par une structure de formation interne référencée par le Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAT TT), ou par un prestataire extérieur. À la suite de la formation, l’entreprise de travail temporaire s’engage, au plus tard dans le mois qui suit la formation, à proposer au salarié intérimaire un emploi en rapport avec sa formation pour une durée du tiers de la durée de la formation. Cet emploi doit être d’une durée minimum de 35 heures.

Quelle procédure suivre ?

La période de professionnalisation peut être soit à l’initiative du salarié dans le cadre de son DIF ou à l’initiative de l’employeur dans le cadre de son plan formation. Pendant la formation, le salarié intérimaire est titulaire d’un contrat de mission-formation. À noter que la demande de financement sur le fonds de professionnalisation est présentée par l’employeur au FAT TT.

GERINTER, un réseau d’agences à votre écoute

À la recherche d’offre d’emploi à Saint Malo ? Implantées dans quatre départements bretons, les agences de GERINTER vous conseillent et vous accompagnent dans votre vie professionnelle. L’expérience et le professionnalisme de nos équipes nous permettent de nous adapter aux besoins spécifiques de chaque client, entreprises ou candidats. Pour vos recherches d’emploi sur Pontivy, venez nous rencontrer dans notre agence locale.

 Partager