Rebond de l'emploi sur le marché du travail à St Malo

Depuis quelques années, le marché de l’emploi malouin se montre dynamique. Explications.

Vendredi 23 Novembre 2018

vue panoramique de la ville de St-Malo

Depuis quelques années, le marché de l’emploi malouin se montre dynamique. Explications.

Évolution de l’emploi dans le bassin malouin

Depuis 2014, le marché du travail à Saint-Malo est en pleine croissance. En effet, le nombre d’emplois salariés dans le secteur privé (Saint-Malo agglomération et communauté de communes de la Côte d’Émeraude) est passé de 26.720 fin 2013 à 30.271 fin 2017, soit une progression de 13% en quatre ans. Les secteurs qui recrutent le plus dans le bassin malouin sont l’hôtellerie-restauration et le secteur de l’emballage et de la manutention.
De plus, le taux de chômage est en baisse. Il s’établissait à 7,9% sur le bassin d’emploi de Saint-Malo au 1er trimestre 2018, alors qu’il avoisinait les 9% dans les années 2012-2013.

Le point sur les zones d’activité et l’artisanat

Dans le bassin malouin, une accélération des ventes de terrains est observée dans les zones d’activités structurantes. À Atalante, Goëmar et Britanny Ferries vont s’installer dans des bureaux neufs. D’autres sociétés, comme le transporteur Le Guevel, ont également investi dans des terrains à Miniac-Morvan (Zone Actipole) afin d’y développer leurs activités.
Du côté de l’artisanat, les entreprises sont accueillies dans de plus petites zones, qui connaissent également une bonne dynamique. Par exemple, à Cancale, dans la zone Bretonnière qui sera commercialisée en milieu d’année prochaine, cinq installations d’entreprises sont prévues.

Le groupe GERINTER vous accompagne

À la recherche d’offre d’emploi sur Saint-Malo ? GERINTER, agence intérim à Saint-Malo et de nombreuses autres villes de Bretagne, vous conseille et vous accompagne dans vos recherches. Fort de ses 13 agences d’emploi et de ses 43 collaborateurs, le groupe GERINTER est au plus proche de vous pour répondre à vos besoins. Que vous soyez à la recherche d’un CDI, d’un CDD ou de missions d’intérim, nos collaborateurs sauront vous proposer des offres en adéquation avec votre profil professionnel ; et ce quel que soit le secteur d’activité. Venez nous rencontrer dans notre agence locale !

Retour aux actualités