Aller au contenu principal
St-Malo
  Partager

Selon RegionsJob, cette année, le marché devrait être positif en créations d’emploi. Celles-ci devraient suivre la même dynamique qu’en 2016, soit environ 150.000 sur toute la France. Gerinter, agence d’emploi dans l’Ouest depuis plus de 35 ans, vous informe sur le marché de l’emploi à Saint-Malo.

Saint-Malo, première zone bretonne d’emploi touristique

D’après une étude de l’INSEE, entre 2011 et 2013, sur la zone d’emploi de Saint-Malo et Redon, les créations d’emplois productifs ont fortement progressé. La zone de Saint-Malo continue également de bénéficier de l’attrait du littoral. Ainsi, comme en 2007, Saint-Malo demeure la première zone d’emploi bretonne en termes d’attractivité touristique en 2013.

Le marché du travail dans le bassin d’emploi de Saint-Malo

Actuellement, le bassin d’emploi de Saint-Malo s’étend sur 24 communes et compte 105.261 habitants. À la fin février 2017, 9.142 demandeurs d’emploi étaient inscrits en catégories ABC, soit une hausse de 1,9% sur un an (données de Pôle Emploi Bretagne).

Du côté des offres d’emploi (emploi durable, emploi temporaire ou emploi occasionnel), 581 ont été enregistrées à fin février 2017, soit 9,6% de plus qu’en février 2016. Depuis le 1er janvier, 1.183 offres d’emploi ont été collectées. Le secteur du tertiaire comptabilise à lui seul 451 offres d’emploi, suivi par le BTP, l’industrie et l’agriculture.

Gerinter, un réseau d’agences dans l’Ouest à votre écoute

À la recherche d’une offre d’emploi à Saint-Malo ? Avec ses 13 agences d’emploi implantées sur quatre départements bretons, Gerinter vous conseille et vous accompagne dans votre vie professionnelle. L’expérience et le professionnalisme des équipes de Gerinter permettent de s’adapter aux besoins spécifiques de chaque client, entreprises ou candidats. Sachez que les collaborateurs de Gerinter interviennent dans tous les secteurs d’activité. Venez nous rencontrer dans notre agence d’intérim à Saint-Malo.

 Partager