Aller au contenu principal
  Partager

Vous êtes à la recherche d’un emploi à Lamballe et vous avez des interrogations sur le marché de l’emploi ? GERINTER, agence d’emploi dans le Grand Ouest, vous apporte des éléments de réponse afin de faciliter votre recherche.

Marché de l’emploi du bassin de Lamballe

Avec un taux de chômage qui s’élève à 8,8%, le bassin lamballais fait un peu moins bien que la Bretagne dans son ensemble (8,5%), mais mieux que la moyenne nationale, qui affiche un taux de 9,7%. En un an, le nombre de demandeurs d’emploi (catégories ABC) inscrits à Pôle Emploi est resté stable (-0,1%), alors que ce taux augmentait de +2,4% dans les Côtes-d’Armor et de +1,7% en Bretagne.

Offres d’emploi du bassin

1.924 offres d’emploi ont été enregistrées en 2017 sur le bassin de Lamballe, soit une petite hausse de +0,5%. Ce sont les emplois durables (plus de six mois) qui ont le plus augmenté, à +10,1%. Si le secteur tertiaire concentre le plus d’offres (738 en 2017), il représente une augmentation de « seulement » 15,5% des offres parues, contre +36,4% pour l’agriculture. Le nombre d’offres dans l’industrie croit de +18,7%, alors que le BTP accuse un repli de -5,8%.

Répartition par secteurs dans l’intérim

Les contrats intérimaires pèsent pour 53% dans les déclarations préalables d’embauche du bassin lamballais. Les secteurs les plus pourvoyeurs d’emplois intérimaires sont l’industrie (782 intérimaires, +11,9% sur un an, représente 73% de l’emploi intérimaire), le tertiaire (14% de l’emploi intérimaire) et la construction (12% de l’emploi intérimaire). La plus forte évolution sur un an concerne la construction, avec +30,8%.

GERINTER, votre agence d’intérim à Lamballe

GERINTER, votre agence d’intérim à Lamballe et dans de nombreuses autres villes de Bretagne, propose une large variété de contrats de travail dans de nombreux secteurs d’activité. Acteur majeur du recrutement dans l’ouest, GERINTER possède une solide connaissance du marché régional.

 Partager