Aller au contenu principal
emploi contruction
  Partager

Vous êtes à la recherche d’un poste sur Saint-Brieuc et vous souhaiteriez en savoir un peu plus sur le marché de l’emploi local. GERINTER, acteur majeur du recrutement en Bretagne, vous propose de revenir sur les grandes tendances

Un taux de chômage en baisse

Avec un taux légèrement au-dessus de la moyenne bretonne (7,4%) mais en-dessous de la moyenne nationale (8,6%), le taux de chômage du pays de Saint-Brieuc s’affiche en légère baisse au 4ème trimestre 2017 (-0,7% sur un trimestre) pour s’établir à 7,7%. Sur un an, la tendance est également à la baisse (-1,2 point). A la fin du mois de mars 2018, les 44 communes du pays de Saint-Brieuc comptabilisaient 14.746 demandeurs d’emploi (catégories ABC), un chiffre en hausse de +0,6% sur un an. Et parmi ceux-ci, 8.418 n’avaient exercé aucune activité (-3% sur un an, soit 259 personnes).

5,2% de personnes en contrat intérimaire sur le pays de Saint-Brieuc

A la fin du mois de février 2018, 2.360 personnes exerçaient des missions en intérim dans les établissements utilisateurs du territoire. En hausse de 2,9% sur un mois, ce chiffre fait un bond sur un an : +22,1%. Dans le détail ce sont les secteurs de la construction et du tertiaire qui ont particulièrement contribué à cette hausse puisqu’ils enregistrent sur un an des hausses respectives de 38,4% et 20,9%. L’industrie se place juste derrière avec une hausse de 17,3%. Le secteur de l’agriculture est quant à lui à la peine avec un recul du nombre d’intérimaires de -5% (-14,6% sur un mois).

Zoom sur les offres d’emploi du pays de Saint-Brieuc

En mars 2018, 1.310 offres d’emploi ont été déposées à Pôle Emploi, un chiffre en baisse de 22,4% par rapport à mars 2017. Si la tendance est également la même en cumul d’offres déposées depuis le début de l’année 2018 (-20,2%), Pôle emploi note une amélioration en cumul annuel sur 12 mois (+16%). Plusieurs métiers s’affichent en tension selon Pôle emploi : construction de routes et voies (taux de tension : 22,6), câblage électrique et électromagnétique (taux de tension : 16,4) et Construction en béton (taux de tension : 10,6).

GERINTER, agence d’intérim à Saint-Brieuc

A la recherche d’une mission en intérim sur Saint-Brieuc ? Acteur majeur du recrutement en Bretagne, le Groupe GERINTER vous accompagne dans vos recherches d’emploi (intérim, CDD, CDI…). N’hésitez pas à venir nous rencontrer en agence : nous définirons ensemble le type d’emploi qui vous convient et trouverons des offres en adéquation avec votre profil et vos attentes.

 Partager