Aller au contenu principal
CIF Intérim
  Partager

Au cours de sa vie professionnelle, un travailleur temporaire peut bénéficier d’un congé individuel de formation (CIF) pour accéder à un niveau supérieur de qualification, se perfectionner, ou encore changer d’activité. GERINTER, agence d’emploi présente dans l’Ouest de la France, vous informe des conditions d’obtention du CIF.

Les conditions d’accès au CIF intérimaire

Au cours des 18 derniers mois, le salarié intérimaire doit avoir travaillé 1.600 heures dans sa profession, dont 600 dans l’entreprise de travail temporaire où s’effectue la demande. De plus, pour obtenir un CIF, vous devez avoir l’autorisation d’absence écrite de votre entreprise de travail temporaire. En fonction de la durée du congé, un délai minimum doit être respecté. Pour un congé de moins de six mois, la demande doit être faite au minimum 60 jours avant le début du congé. Si le congé dure six mois ou plus, la demande doit être faite au minimum 60 jours avant le début du congé pour une formation à temps partiel, et 120 jours avant le début du congé s’il s’agit d’une formation à temps complet.

Le statut du salarié en formation

Pendant toute la durée du CIF, le salarié perçoit une rémunération qui variera en fonction du salaire de référence. Sachez que le Fonds d’assurance formation du travail temporaire (FAF-TT) peut prendre en charge tout ou une partie des frais annexes, comme l’hébergement ou les transports.

Pendant toute la durée du congé, le salarié conserve ses droits en matière de protection sociale. Enfin, cette période est assimilée à une période de mission pour le calcul des droits relatifs à l’ancienneté et aux congés.

GERINTER, un réseau d’agences à votre écoute

Acteur majeur du recrutement en Bretagne, le Groupe GERINTER compte 13 agences d’emploi, réparties sur trois départements bretons. À la recherche d’offre d’emploi à Rennes ou d’une mission d’intérim à Saint Malo ? Sachez que les agences de GERINTER interviennent dans tous secteurs d’activité et dans tous types d’entreprises. Le groupe propose également d’accompagner les entreprises dans leur recherche de personnel et leur processus de recrutement.

 Partager