Rédiger un bon CV

Etape 1
Posez vous les bonnes questions 

  • Que sais-je faire ?
  • Qu'ai-je appris en formation, stages ou missions précédentes... ?
  • Votre CV doit détailler votre parcours professionnel au niveau de vos études sans oublier vos expériences révélatrices de votre personnalité.

Etape 2
Soignez la présentation

La présentation doit être aérée, et faire ressortir les informations les plus importantes. Faîtes particulièrement attention aux fautes d’orthographe.
Votre CV doit être imprimé en recto sur du papier blanc, de format A4 dans le sens de la hauteur. Faîtes des photocopies de bonne qualité.

Etape 3
Soyez sincère et précis

Ne mentez jamais, ne mettez pas de centres d’intérêt qui ne sont pas réels, ne vous inventez pas des expériences de travail... 
Soyez cohérent dans la chronologie de votre parcours professionnel.

Etape 4
Relisez votre CV en vous mettant à la place du recruteur

Relisez votre CV en vous mettant à la place du recruteur. Les éléments essentiels doivent vous sauter aux yeux en quelques secondes et l’ensemble doit être clair et facile à lire.
Dernier conseil : faites-vous aider 
N'hésitez pas à faire lire votre CV par un ami, un parent. Ils seront de bons conseils et détecteront les erreurs qui pourraient desservir votre candidature.