Aller au contenu principal
L'agroalimentaire, l'industrie et le CHR sont des filières qui recrutent
  Partager

Les beaux jours et l’été sont arrivés avec leur cortège de recrutements et d’offres d’emploi variées dans de nombreux domaines d’activité comme la cuisine, hôtellerie-restauration (CHR), l’agroalimentaire et l’industrie. Notre agence intérim de Quimper vous raconte tout dans cet article.

Le secteur de la cuisine hôtellerie-restauration (CHR) en pénurie de main-d’œuvre

Le secteur de la cuisine, de l’hôtellerie et de la restauration a beaucoup souffert économiquement de la crise sanitaire et cela a laissé des traces. En effet, ce secteur rencontre des difficultés à pouvoir les postes vacants pour assurer la saison estivale, beaucoup des saisonniers ayant été dans l’obligation de se reconvertir.

À cette pénurie de main-d'œuvre s’ajoute le refus de nombreux candidats de reprendre le travail aux conditions d’avant crise sanitaire. En clair, ceux-ci ne veulent plus travailler en horaire décalé pour une rémunération très faible.

Ainsi, le nombre d’offres d’emploi est très important dans ce secteur pour tenter de pallier cette pénurie. De nombreuses propositions comme agents d’entretien, employés de restauration, cuisiniers, commis de cuisine, pâtissiers ou serveurs, sont disponibles en intérim, en CDD voire en CDI.

Le secteur agroalimentaire offre des milliers de postes

Dans le secteur de l’agroalimentaire, environ 10 000 postes sont à pourvoir sur toute la France.  En Bretagne et en Normandie, à l’instar du reste de l’Hexagone, le secteur de l’agroalimentaire recherche activement ses futurs collaborateurs. Comme le secteur CHR, la distribution alimentaire et le secteur agricole rencontrent également des difficultés pour recruter alors que leur besoin de candidats est immédiat.

De nombreuses offres d’emploi dans l’agroalimentaire et du secteur agricole sont ainsi disponibles en emploi saisonnier ou à l’année comme notamment des postes :

  • D’ouvriers qualifiés et non qualifiés, 
  • D’agents de production, 
  • De préparateurs de commandes,
  • De vendeurs en produits alimentaires.

Le secteur de l’Industrie et de la production recrute partout en France

Pour ceux qui ont le goût du terrain et qui recherchent un travail dans la logistique, l’automobile, l’électronique ou encore les métiers du métal ou du bois, les secteurs de l’industrie et de la production recrutent massivement à cette période de l’année. De plus, dans cette filière, de nombreux postes débuchent sur un CDI.

C’est le moment de saisir quelques belles opportunités d’emplois dans les secteurs de l’industrie et de la production. Une grande variété de postes - tels qu'agents de fabrication, opérateurs de production, manutentionnaires ou encore techniciens de maintenance - sont proposés.

En savoir plus :

 Partager