Aller au contenu principal
Trouvez du travail en intrim à Rennes avec nos agences
  Partager

Le mois de septembre est celui de la rentrée, synonyme de la fin des vacances. Même si l’on est content de reprendre son travail en intérim à Rennes, il faut un peu de temps pour retrouver ses marques et le bon rythme.

La rentrée n’est pas toujours facile à vivre

Les vacances sont terminées. Le temps a passé très vite mais pour autant vous avez réussi à vous déconnecter totalement de votre travail en passant plus de temps avec votre famille et entre amis en admirant le paysage les pieds dans l'eau. La transition au moment de la reprise est souvent compliquée à vivre.

Toutes les bonnes choses ont une fin et il est temps de se remettre au travail, que vous soyez en intérim, en CDD ou en CDI. Pour une reprise en douceur, il convient de vous remotiver, de sourire et de penser aux collègues avec qui vous vous entendez bien.  La motivation et le dynamisme feront de la rentrée un moment moins compliqué.

Quelques astuces rendront plus simple à vivre la rentrée et vous permettront de vous remettre au travail avec sourire et détermination.

Changer vos habitudes et faire le point sur votre parcours

La rentrée de septembre peut être l’occasion de repenser vos habitudes et de prendre de bonnes résolutions. La pratique d’un instrument de musique ou d’un sport, le changement de vos habitudes alimentaires pour manger plus sainement ou la résolution de passer plus de temps avec vos proches peuvent permettre de casser la routine et aider à la reprise en douceur.

C’est également l’occasion de faire le point sur vos projets professionnels, voire de planifier un changement professionnel, et d’entamer une formation pour acquérir de nouvelles compétences. Il est également utile de refaire votre CV afin de matérialiser par écrit votre expérience et votre parcours. 

En faisant le point sur votre parcours et en en tirant le positif, vous vous sentirez mieux au quotidien et vous ciblerez précisément vos attentes afin d’y voir plus clair pour votre avenir.

Si vous peinez à vous remettre dans le rythme, il est également possible de commencer à planifier vos prochaines vacances. Cela vous permettra de vous projeter dans vos futurs moments de farniente et de commencer à tirer un trait sur vos dernières vacances pour rendre la rentrée moins difficile. 

N’hésitez pas à réaliser vos rêves en visant un projet de vacances qui vous tient à cœur. Vous aurez ainsi plus de temps et la motivation pour lever les obstacles, notamment concernant l’aspect financier et la pose des congés nécessaires. Cela peut vous redonner la motivation et la détermination indispensables pour attaquer la rentrée professionnelle avec entrain et dynamisme.

Vous cherchez du travail en intérim à Rennes ou ailleurs en Bretagne ? Contactez-nous !
 

En savoir plus :

 Partager