Aller au contenu principal
Jeune en contrat de professionnalisation intérimaire
  Partager

Votre agence d'intérim à Pontivy fait le point avec vous sur le contrat de professionnalisation intérimaire. Vous souhaitez compléter votre cursus par une formation professionnelle ou développer des compétences particulières dans un secteur d’activité ? Avez-vous pensé au contrat de professionnalisation intérimaire ?

À qui s’adresse ce contrat ?

Plusieurs profils peuvent bénéficier de ce type de contrat, à savoir :

- les jeunes de 16 à 25 ans, quel que soit le niveau de formation initial ;

- les demandeurs d’emploi de 26 ans ou plus ;

- les bénéficiaires de minima sociaux ;

- les anciens bénéficiaires de contrat unique d’insertion.

À quoi sert-il ?

Le contrat de professionnalisation intérimaire peut vous permettre d’acquérir une 1ère qualification professionnelle ou de renforcer votre formation initiale par un complément de formation. Il a aussi pour objectif de mettre en adéquation votre formation aux besoins d’emploi des entreprises. Enfin, si vous avez pour projet d’entreprendre une reconversion professionnelle, ce type de contrat peut être envisagé.

Comment fonctionne un contrat de professionnalisation intérimaire ?

La durée du contrat peut varier de six à 24 mois et comprend un temps de formation dispensé par un centre de formation. Il s’agit donc d’une alternance entre des périodes de formation (15 à 25% de la formation) en organisme de formation et des périodes d’application en entreprise.

Un suivi de votre formation est également assuré par un double tutorat, au sein de l’entreprise et du centre de formation.

Faites confiance au Groupe GERINTER pour votre avenir

À la recherche d’un emploi sur Pontivy ? Le Groupe GERINTER, qui compte 13 agences d’emploi en Bretagne, est à votre écoute et vous accompagne dans vos recherches de missions d’intérim quel que soit le secteur d’activité (agroalimentaire, industrie, logistique…), ainsi que le type d’entreprises (PME, grand groupe…). Pour concrétiser votre projet professionnel, 43 collaborateurs permanents sont à votre disposition.

Lire aussi :

 Partager