Aller au contenu principal
  Partager

Alors que les cadres s’intéressent souvent à l’intérim par nécessité, de plus en plus de professionnels font eux-mêmes le choix du travail en intérim. Pourquoi ?

Cadres : opter pour l’intérim ?

L’intérim cadre permet de développer de nouvelles connaissances et d’enrichir son CV au fil des différentes missions confiées par l’agence de travail temporaire. De plus, ces expériences vous offrent la possibilité de créer du lien et de nouer des contacts intéressants. En étoffant votre réseau professionnel, vous pourrez peut-être vous voir proposer d’autres contrats ailleurs. Sachez que les offres d’intérim pour les cadres sont de plus en plus nombreuses, et généralement les missions effectuées durent entre six à neuf mois minimum.

Pour obtenir le statut de cadre intérimaire, vous devez vous inscrire dans une ou plusieurs agences spécialisées et transmettre votre candidature, CV et lettre de motivation, dans l’objectif d’avoir un entretien.

Quels avantages pour les entreprises utilisatrices ?

Souvent surqualifiés, les cadres en intérim apportent des avantages indéniables à l’entreprise utilisatrice. De par leur expérience et leur expertise, ils peuvent transférer leurs compétences et savoir-faire aux équipes concernées. Ils sont également sensibles à la culture de l’entreprise, s’adaptent rapidement aux besoins de l’entreprise et participent activement à sa gestion.

GERINTER, un réseau d’agences d’emploi à votre écoute

Que vous ayez envie de changer de profession ou que vous soyez en recherche d’offre d’emploi sur Rennes, GERINTER, acteur majeur du recrutement en Bretagne, vous conseille et vous accompagne dans votre projet professionnel. Intervenant dans tous les secteurs d’activités et pour tous types d’entreprises, les collaborateurs de GERINTER sont en mesure de vous proposer des solutions en adéquation avec votre profil.  À la recherche d’offre d’emploi sur Vannes ? Consultez nos offres en ligne et venez nous rencontrer directement dans notre agence.

Consultez également:

Recrutement intérim toujours en hausse

Les avantages de l'intérim

Comment bien répondre à une offre

 Partager