Marché de l'emploi à Brest

Spécialiste de l’emploi intérimaire, le groupe GERINTER vous informe sur le marché de l’emploi à Brest.

 

Jeudi 25 Avril 2019

Brest

Spécialiste de l’emploi intérimaire, le groupe GERINTER vous informe sur le marché de l’emploi à Brest.

Un taux de chômage en baisse sur un an

Au 3ème trimestre 2018, le taux de chômage de la zone d’emploi de Brest était de 7,9%, un chiffre en baisse de 0,4 point sur un an, mais en hausse de 0,3 point par rapport au trimestre précédent. À la fin du mois de décembre 2018, 24.590 demandeurs d’emploi étaient inscrits en catégories ABC. Parmi eux, 14.616 n’avaient exercé aucune activité au cours du mois (+0,5%). À noter, bon nombre de brestois en catégorie A semblent concernés par la saisonnalité des métiers. En effet, parmi les métiers les plus recherchés par les demandeurs d’emploi en catégorie A figurent « l’horticulture et le maraîchage » (694 demandeurs), loin devant « l’assistance auprès d’enfants » (503 demandeurs).

Focus sur les offres d’emploi du pays de Brest

Concernant les offres déposées à Pôle emploi, si une hausse de leur nombre a été enregistrée sur le mois de décembre 2018, les services de statistiques de pôle emploi ont constaté une baisse de leur nombre sur l’année (-4,5% sur l’année 2018). Cette variation est principalement orientée par le secteur du BTP, puisque la hausse du nombre d’offres d’emploi pour ce secteur a été de 33,5% sur le mois de décembre alors que sur les 12 derniers mois, le nombre d’offres dans le BTP a plutôt eu tendance à diminuer (-7,9% entre janvier et décembre 2018).

Le marché de l’emploi intérimaire à Brest

À la fin du mois d’octobre 2018, la zone d’emploi de Brest totalisait 2.834 intérimaires, un chiffre en hausse de 2,3% par rapport au mois précédent, mais en baisse de 2,6% sur un an. Dans le détail, on remarque que les intérimaires sont équitablement répartis entre trois grands secteurs d’activité (industrie à hauteur de 33%, construction à hauteur de 33% et services à hauteur de 34%)

GERINTER est à votre écoute

À la recherche d’un emploi en intérim sur Brest ? Acteur majeur du recrutement en Bretagne, le Groupe GERINTER vous conseille et vous accompagne dans vos recherches d’emploi  (intérim, CDD, CDI…). N’hésitez pas à venir nous rencontrer en agence : nous définirons ensemble le type d’emploi qui vous convient et trouverons des offres en adéquation avec votre profil et vos attentes.
 

Retour aux actualités