Bretagne : dans le TOP 3 des régions dynamiques pour l'emploi

Vous êtes à la recherche d’une agence d’intérim à Brest ? Voici une information qui devrait vous donner de l’énergie pour vos recherches d’emploi !

Lundi 21 Octobre 2019

Vous êtes à la recherche d’une agence d’intérim à Brest ? Voici une information qui devrait vous donner de l’énergie pour vos recherches d’emploi !

Offres d’emploi : le dynamisme de la région bretonne

Pour le 1er semestre de cette année, la Bretagne arrive en 3ème position des régions les plus dynamiques en termes d’offres d’emploi (+13%), après la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (+24%) et l’Île-de-France (+16%).
Dans le classement des régions, la Bretagne arrive à la 7ème position, représentant 7% des offres d’emploi au niveau national. À noter que l’Île-de-France demeure la région française la plus pourvoyeuse d’emplois (18% des offres du marché).
Avec une croissance de 17% de ses offres d’emploi, Rennes Métropole devient la 2ème métropole la plus dynamique de France. Elle devance ainsi Montpellier, mais arrive après la Métropole marseillaise.

Le Morbihan, le département breton le plus dynamique

Avec 21% d’offres d’emploi supplémentaires au 1er semestre, le Morbihan arrive en tête des départements bretons les plus dynamiques ; devançant l’Ille-et-Vilaine (+17%), le Finistère (+16%) et les Côtes-d’Armor (+13%).
En revanche, c’est en Ille-et-Vilaine que le nombre total d’emplois proposés est le plus élevé. À lui seul, le département 35 offre près de la moitié des emplois de la Bretagne (44%).

Arrivent ensuite le Finistère (23%), le Morbihan (18%) et les Côtes-d’Armor (15%).
Une embellie est également à noter du côté du type de contrats proposés : 71% sont des CDI dans la région bretonne, très proche de la moyenne nationale de 75%.

Lire aussi : 

Retour aux actualités