Marché de l'emploi à Lamballe

À la recherche d’un emploi sur le territoire de Lamballe ? GERINTER, agence d’emploi présente dans de nombreuses villes de Bretagne, vous informe sur les tendances du marché de l’emploi local.

Samedi 8 Juin 2019

Lamballe

À la recherche d’un emploi sur le territoire de Lamballe ? GERINTER, agence d’emploi présente dans de nombreuses villes de Bretagne, vous informe sur les tendances du marché de l’emploi local.

Amélioration du marché de l’emploi sur Lamballe

Regroupant 40 communes et 65.556 habitants, le bassin d’emploi de Lamballe voit son nombre de demandeurs d’emploi diminuer progressivement depuis 2015. À la fin du mois de décembre 2018, 4.747 personnes étaient inscrites en tant que demandeur d’emploi (catégorie ABC), un chiffre en recul de 0,7% sur les douze derniers mois. Parmi les métiers les plus recherchés par les demandeurs d’emploi, celui d’assistant auprès d’enfants arrive en tête. Il est suivi par celui de personnel de cuisine, magasinage et préparation de commandes, et entretien des espaces verts. 44% des demandeurs d’emploi sont en outre des employés qualifiés.

Les offres d’emploi sur Lamballe et sa région

Sur l’année 2018, tous types de contrat confondus (supérieur à six mois, entre un et six mois et inférieur à un mois), 2.357 offres d’emploi ont été collectées à Pôle emploi, un chiffre en légère hausse par rapport à 2017 (+3,1%). Dans le détail, le secteur de l’agriculture a vu son nombre d’offres d’emploi sur l’année augmenter de 29,6%. La hausse du nombre d’offres a été moins importante pour les autres secteurs (+2,5% pour le BTP, +9,7% pour l’industrie) et elle s’est affichée en baisse pour le secteur tertiaire (-0,1%).

Focus sur le marché de l’intérim local

En octobre 2018, 1.212 intérimaires étaient en activité sur le bassin d’emploi de Lamballe, un chiffre en hausse de 3,5% par rapport au mois de septembre (+9,3% sur un an). Les contrats intérimaires sont principalement rattachés au secteur de l’industrie puisque celui-ci emploie 74% des personnes intérimaires de la région de Lamballe. Plus précisément c’est le secteur d’activité « Fabrication de denrées alimentaires, de boissons et de produits à base de tabac » qui a le plus recours à l’intérim dans la région (791 personnes sur les 1.212 enregistrées en octobre 2018).

Faites confiance au groupe GERINTER pour votre avenir professionnel

Agence d’intérim à Lamballe et de nombreuses autres villes de Bretagne, le Groupe GERINTER répond à vos besoins et vous conseille dans vos recherches d’emploi. À vos côtés, les collaborateurs du groupe définiront le type d’emploi qui vous convient et trouveront des offres en adéquation avec votre profil et vos attentes.

Retour aux actualités