Aller au contenu principal
agence interim vannes
  Partager

À la recherche d’une agence d’intérim sur Vannes ? Gerinter est parti à la chasse aux informations pour vous : Les CDI sont à la mode et le chômage baisse.

Focus sur les chiffres du chômage

D’après les chiffres publiés en Août 2019 par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), le nombre de demandeurs d’emploi s’affiche à la baisse pour le 3ème trimestre consécutif.

Par rapport au début de l’année, le taux en France métropolitaine s’affiche en baisse de 0,6 point et atteint 8,2% de la population active. Dans le détail, l’institut note une amélioration du côté du chômage de longue durée (-0,4 point sur un an).

Toutes les classes d’âge sont par ailleurs concernées par cette amélioration : le taux de chômage des moins de 25 ans a baissé de 1,5 point sur un an (-0,6 point sur le trimestre), celui des personnes âgées de 25 à 49 ans a diminué de 0,7 point sur un an (-0,2 point sur le trimestre) et celui des plus de 50 ans a reculé de 0,2 point.

Les chiffres sont également bons du côté du taux d’emploi en contrat à durée indéterminée (CDI) puisque celui-ci se maintient en effet à un niveau stable après avoir progressé entre 2016 et fin 2018. L’Insee note enfin une progression de l’emploi à temps complet (+0,8 point sur un an) tandis que le temps partiel recule (-0,7 point sur un an).

Lire aussi : 

 Partager