Aller au contenu principal
Emploi dans la restauration
  Partager

Selon l’Insee, le taux de chômage augmente au premier trimestre de cette année. Cette hausse serait-elle due aux 300.000 emplois non pourvus chaque année ? Si vous êtes à la recherche d'intérim à Rennes, ceci pourrait vous intéresser.

Hausse du chômage en ce début d’année 2018

Malgré une croissance encourageante fin 2017, le chômage a augmenté de 0,2 point au premier trimestre 2018, passant à 9,2% de la population active en France. À noter que le taux de chômage croît en particulier pour les femmes de 15 à 49 ans. L’inadéquation entre l’offre et la demande pourrait être la première cause de cette hausse du chômage. Chaque année, entre 200.000 et 300.000 projets de recrutement sont abandonnés faute de candidats, selon le Ministère du Travail.

Les premiers secteurs concernés sont ceux du bâtiment et de la construction. Toutefois, de nouveaux secteurs d’activité commencent à être touchés comme les filières de l’alimentaire, du service à la personne, ou encore, du commerce.

Certains postes ne trouvent pas preneur

Si bon nombre d’offres d’emploi sont retirées par les entreprises elles-mêmes pour perte d’un marché ou budget insuffisant, la plupart d’entre elles sont abandonnées en raison de leur manque d’attractivité. En effet, le poste proposé peut par exemple offrir une rémunération trop faible ou proposer des horaires décalés.

Selon Pôle Emploi, 77% des employeurs concernés par ces postes non pourvus reconnaissent le manque d’attractivité de leur proposition. De plus, la majorité de ces postes sont de courte durée et n’aboutissent généralement pas à un emploi à temps complet, ni à un CDI.

Le Groupe GERINTER et ses 43 collaborateurs sont à votre écoute

Agence d'intérim à Rennes et dans de nombreuses autres villes de Bretagne, GERINTER est à votre disposition et vous conseille dans votre projet professionnel. Intervenant dans tous les secteurs d’activité, les collaborateurs de GERINTER vous proposeront des offres en adéquation avec votre profil et vos attentes. Venez nous rencontrer en agence, nous vous accompagnerons dans vos recherches.

Lire aussi : 

 Partager