Marché de l'emploi à Rennes

Vendredi 21 Juin 2019

Marché de l'emploi à Rennes

À la recherche d’un emploi sur Rennes et ses environs? GERINTER, agence d’emploi présente dans de nombreuses villes de Bretagne, vous informe sur les tendances du marché de l’emploi local.

Un taux de chômage en baisse sur un an

À 6,9%, le taux de chômage de la zone d’emploi de Rennes est inférieur à la moyenne nationale au 3ème trimestre 2018 (8,8%), et s’affiche même en baisse sur un an : -0,3%. À fin décembre 2018, 55.000 demandeurs d’emploi étaient inscrits à Pôle Emploi, en catégories ABC, soit une hausse de 1% sur un an. 47% des demandeurs d’emploi  relevaient de la catégorie A, qui correspond aux personnes n’ayant exercé aucune activité au cours du dernier mois. Arrivent ensuite les demandeurs d’emploi de la catégorie C (28%) et B (14%).

Les offres d’emploi sur Rennes et sa région

Sur l’année 2018, 47.559 offres d’emploi ont été collectées par Pôle Emploi, tous types de contrat confondus (inférieur à un mois, entre un et six mois et supérieur à six mois). Ce chiffre est en baisse de 3% par rapport à 2017 (-1.467 offres collectées). Le secteur le plus concerné par cette baisse est l’industrie : 4.295 offres en 2018 contre 5.151 offres en 2017, soit -19,6%. Deux autres secteurs d’activité ont vu leur nombre d’offres collectées diminuer : le BTP (-3,1%) et le tertiaire (-2,2%). Seul le secteur de l’agriculture a vu son nombre d’offres d’emploi augmenter : +47,7% à 1.220 offres.

Le groupe GERINTER est à vos côtés

À la recherche d’offre d’emploi sur Rennes ? Faites confiance à GERINTER, agence d’intérim à Rennes et de nombreuses autres villes de Bretagne. Qu’il s’agisse de missions d’intérim, d’un CDD ou d’un CDI, les collaborateurs de GERINTER vous conseillent et vous accompagnent dans vos recherches d’emploi. Ils vous aideront à trouver des offres en adéquation avec votre profil et vos attentes. Venez rencontrer les équipes de l’agence locale pour discuter de vos attentes professionnelles.

Retour aux actualités