Recrutement : Votre agence d'intérim peut vous placer en CDD et CDI !

La loi Borloo de cohésion sociale a permis d’étendre l’expertise des agences d’interim en matière de recrutement. Celles-ci sont aujourd’hui très réactives dans le placement de candidats.

Mardi 28 Avril 2020

placement interim saint malo

Depuis la loi de programmation pour la cohésion sociale de 2005, dite loi Borloo, les entreprises de travail temporaire (ETT) peuvent effectuer des recrutements en CDI et CDD et placer des demandeurs d’emploi.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi, n’hésitez pas à vous rendre dans votre agence d’interim de Saint-Malo pour profiter de cette opportunité.

Qu’est-ce que le placement ?

D’après l’article L 310-1 du Code du travail, le placement se définit comme « la fourniture de services qui vise à rapprocher les offres et les demandes d'emploi sans que celui qui assure cette activité ne devienne partie dans les relations de travail susceptibles d'en découler ».

Deux activités sont donc comprises dans le placement : le recrutement pour le compte d’entreprises et l’accompagnement et le placement de demandeurs d’emploi.

Depuis cette ouverture, les entreprises de travail temporaire ont renforcé leur présence auprès des entreprises en les accompagnant dans leur recherche de compétences. 10.000 agences d’emploi œuvrent donc aujourd’hui sur le territoire français pour être à l’écoute des entreprises afin de leur trouver les compétences qu’elles recherchent.

L’expertise des agences d’intérim renforcée

Grâce à leur fort ancrage local, les agences d’emploi délivrent aux entreprises leur expertise en matière de recrutement et leur fournissent des informations sur le marché du travail du secteur. Cette proximité est un réel atout pour répondre aux besoins de réactivité imposées par les contraintes économiques des entreprises.

Grâce à leur mode de fonctionnement, les entreprises de travail temporaire sont en effet bien placées pour mobiliser rapidement des candidats disposant de compétences en phase avec les besoins de l’entreprise cliente. Certaines agences étant spécialisées dans un secteur, elles disposent donc d’une réelle expertise pour trouver des professionnels très qualifiés.

L’avantage de l’agence d’intérim

Les chargés d’affaires des agences d’intérim seront plus concernés par des demandes émanant de diverses entreprises et aboutissant à plusieurs types de contrats (intérim, CDD ou CDI).

Grâce à leur vivier de candidats régionaux à la disponibilité immédiate, les agences d’intérims sont très réactives pour placer des candidats sur un poste. C’est d’ailleurs cette rapidité de sélection qui fait leur force.

Retour aux actualités