Aller au contenu principal
Signature contrat intérimaire
  Partager

Vous avez entendu parler d’intérim et souhaitez savoir comment cela fonctionne ? GERINTER, agence d’intérim à Vannes présente dans l’Ouest depuis plus de 35 ans, vous explique le fonctionnement d’une agence d’emploi et du contrat de travail temporaire en intérim.

Qu’est-ce qu’une agence d’emploi ?

Également appelée agence de placement ou agence de travail temporaire, l’agence d’emploi met à disposition des entreprises une main-d’œuvre qualifiée répondant à leurs besoins. Basé sur une relation tripartie, l’agence de travail temporaire recrute et embauche un salarié en intérim, qui est mis à disposition de l’entreprise utilisatrice. L’agence d’intérim a donc pour rôle de sélectionner et de recruter des candidats répondant au mieux aux besoins des entreprises.

L’intérim, c’est quoi ?

Le contrat de travail temporaire en intérim se compose de deux documents : le contrat de mise à disposition et le contrat de mission. Le premier est signé entre l’agence d’intérim et l’entreprise qui emploie. Le contrat de mission, quant à lui, lie l’agence d’intérim et le salarié. Sachez que la durée d’un contrat en intérim peut durer entre un jour et 18 mois, renouvellement compris. De plus, il est obligatoirement à durée déterminée.

En recherche de mission d’intérim sur Vannes ou ailleurs en Bretagne ? N’attendez plus et venez rencontrer les professionnels du recrutement de GERINTER.

Les avantages de l’intérim

Travailler sous contrat d’intérim donne la possibilité aux jeunes, ainsi qu’aux profils expérimentés, de combler un manque d’expériences professionnelles. Il permet d’acquérir des compétences variées et de développer son réseau professionnel. En tant que salarié intérimaire, vous bénéficiez de nombreux avantages comme les indemnités compensatrices de congés payés (ICCP) ou la prime de fin de mission.

Le Groupe GERINTER, ce sont 13 agences d’emploi à votre écoute

GERINTER, agence d’intérim, vous conseille et vous accompagne dans votre projet professionnel. Généralistes, les agences du Groupe GERINTER interviennent dans tous les secteurs d’activité, de l’agroalimentaire au transport, en passant par le bâtiment ou le tertiaire. Implanté dans l’Ouest, GERINTER maîtrise les réalités du marché local et régional, permettant de s’adapter au mieux à l’entreprise et au salarié.

Lire aussi : 

 Partager