Aller au contenu principal
Trouver du travail intérim de Saint-Brieuc
  Partager

Il y a plus de 2 millions d’intérimaires en poste en France et, en 2020. Pourtant, de nombreux préjugés ont encore cours concernant l’intérim et notamment celui de l’obtention difficile d’un CDI. Notre agence intérim de Saint-Brieuc va démentir aujourd’hui cette idée reçue.

L’intérim est un tremplin qui permet d’entrer dans la vie professionnelle

Que vous n’ayez pas de diplôme ou que vous soyez un bac +5, l’intérim est ouvert à tous et des postes de tous types sont régulièrement à pourvoir. Un des avantages principaux de l’intérim est qu’il est possible de commencer à travailler sans avoir de qualification puisque nous proposons des jobs pour tous les niveaux. Bien évidemment, nous proposons également beaucoup de postes qualifiés pour ceux qui ont plus d’expérience.

L’intérim permet à des profils qui trouveraient difficilement un premier emploi de démarrer dans la vie active et de se forger une première expérience. C’est pourquoi de nombreux cadres en reconversion ou de jeunes diplômés travaillent en intérim. C’est une bonne façon d’entrer dans le monde l’entreprise et de se créer ainsi une première expérience dans un domaine spécifique qui est souvent difficile à obtenir lorsque l'on débute.

L’intérim permet donc de se lancer sur le marché du travail ou d’entamer une reconversion. Il offre ainsi la possibilité de découvrir de nouveaux horizons professionnels.

L’intérim peut déboucher sur un CDI

Beaucoup de salariés tendent à confondre la notion de temporalité et la précarité. L’intérim est souvent injustement associé à des contrats précaires de courte durée qui permettent aux entreprises de « boucher des trous » pour une courte période. Il s’agit d’une vision rétrograde de l’intérim qui est bien loin de la réalité. L’intérim a depuis bien longtemps acquis ses lettres de noblesse et est devenu le choix préféré de nombreux travailleurs.

Bien qu’une mission puisse parfois durer une journée, dans certains cas elle peut s’étaler sur 24 mois et un intérimaire peut ainsi travailler deux ans à temps plein pour la même entreprise. D’ailleurs, certains intérimaires font le choix de passer la majeure partie de leur carrière ainsi. Il y a de nombreux avantages notamment en termes de salaires à postes équivalents.

Le travail temporaire repose sur l’établissement d’une relation de confiance entre l’intérimaire et son employeur (le cabinet d’intérim). Un intérimaire sérieux dont les retours en entreprises sont bons établira avec le cabinet qui l’emploie une véritable relation de confiance et il y aura à la clé de nombreuses offres de missions régulières et beaucoup d'avantages financiers.

Un contrat qui se déroule avec succès permet d’enchaîner d’autres missions, parfois au sein de la même entreprise. Il est fréquent que le besoin devienne récurrent, notamment si l’entreprise est en croissance et attaque de nouveaux marchés. Lorsqu’un intérimaire est connu et apprécié par l'entreprise, il obtient assez naturellement une offre d’embauche en CDI si le besoin s’en fait sentir.

Alors comme vous pouvez le voir, le travail intérimaire offre de nombreux avantages, et l’idée qu’il ne débouche jamais sur un CDI est complètement fausse !

 

En savoir plus :

 Partager