Skip to main content
General

Idée reçue n°1 : « L’intérim ne concerne que des profils non qualifiés »

By 11 novembre 2021novembre 12th, 2023No Comments

Qui a dit que l’intérim à Landivisiau ne s’adresse qu’aux profils non-qualifiés ou sous-qualifiés ? S’il est vrai que beaucoup de missions en intérim ne requièrent pas de qualifications particulières, les agences telles que la nôtre s’intéressent à tous les types de profils et proposent tous les types de postes, y compris ceux réservés aux cadres. L’intérim propose donc une offre élargie.

« L’intérim ne concerne que des profils non qualifiés » : c’est faux

De nos jours, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à faire confiance aux agences d’intérim. Aussi lesdites agences ne se focalisent-elles plus sur une poignée de secteurs très ciblés tels que l’industrie, le transport ou encore la logistique. Dorénavant, tous les types de profils sont recherchés et il n’est plus rare qu’une agence intérim publie une annonce pour combler un poste de cuisinier, d’assistant dentaire ou encore de content manager.

Plus globalement, on constate l’émergence d’un nouveau phénomène depuis début 2019 : « l’intérim cadre ». Comme son nom l’indique, ce type d’intérim s’intéresse spécifiquement aux travailleurs qui justifient d’une formation professionnelle de niveau supérieur, qui possèdent une expérience reconnue et/ou qui ont l’habitude d’exercer des fonctions nécessitant un caractère intellectuel prédominant voire un haut degré de facultés de jugement et d’initiative. De ce fait, il est courant que des agences d’intérim proposent des postes de chef comptable ou de responsable supply chain, et ce quelle que soit la région de France. 

Le saviez-vous ?

L’intérim est accessible à toutes et à tous, que vous soyez sans diplôme ou que vous ayez un Bac +5. Si l’intérim n’exige pas toujours de qualifications spécifiques, elle permet aux profils qui débutent dans la vie active de faire leurs premières armes.

L’intérim très apprécié des cadres en reconversion et des jeunes diplômés

À noter que dans les faits, l’intérim est très fréquemment pratiqué par les cadres en phase de reconversion professionnelle ainsi que par les jeunes diplômés. En effet, rien de tel que l’intérim pour débuter dans le monde du travail, ou rebondir suite à un échec professionnel. À la fausse affirmation : « L’intérim ne concerne que des profils non qualifiés », nous pouvons donc répondre sans trop nous tromper qu’il n’en est rien.
 

En savoir plus :
Focus sur le métier d’attaché commercial
Travaux sous l’eau : quelle formation et quelle rémunération ?