Skip to main content
General

Notre sélection d’outils en ligne gratuits pour perfectionner votre CV !

By 16 novembre 2021novembre 12th, 2023No Comments

Vous cherchez un emploi en intérim à Saint-Malo mais rencontrez déjà des difficultés à la première étape, à savoir la création d’un CV ? Par d’inquiétude ! Nous mettons à votre disposition une liste d’outils de création de CV en ligne entièrement gratuits qui vous permettront de réaliser un curriculum vitæ en seulement quelques clics.

Des outils de création de CV en ligne gratuits pour vous aider

En 2021, de nombreux sites web gratuits vous permettent de créer un CV en ligne sans ne rien avoir à dépenser. La plupart d’entre eux sont libres d’accès, bien que d’autres exigent que vous vous inscriviez afin de débloquer l’intégralité de leurs fonctionnalités et options. Dans tous les cas, ils vous permettront de créer un CV original et de le télécharger sous le format voulu.

Canva

Canva est la référence des sites de création de visuels sur internet. Si Canva ne se limite pas qu’aux CV (sur Canva, on peut également réaliser des brochures, des cartes de vœux, des miniatures de vidéos YouTube, etc), cet outil est fantastique pour créer des curriculums vitæ qui se distinguent de la concurrence. Canva propose de nombreux gabarits et éléments cosmétiques gratuits et permet aux usagers de télécharger leur CV aux formats PDF, PNG ou JPEG.

CVsmash

Ne nécessitant aucune inscription, CVsmash est dans la lignée de Canva et vous permet de façonner votre futur CV. D’une facilité d’utilisation déconcertante, CVsmash fonctionne sur la base de templates que vous pouvez peaufiner à l’aide de modules et autres formes vectorielles. Mention spéciale à la prévisualisation en temps réel et aux rendus d’impression impeccables.

CVDesignR

Vous cherchez à faire un CV en un temps record ? Faites confiance à CVDesignR, un site gratuit qui vous aide à créer un curriculum vitæ moderne et épuré grce à une large gamme de templates libres d’accès, une palette de couleurs complète et des options de téléchargement en haute résolution. Que demander de plus ?

Mentions honorables : d’autres sites web vous offrent l’opportunité de réaliser des CV en deux temps, trois mouvements. Cela est le cas de WebSelf, qui vous propose de remplir un modèle de CV gratuit très rapidement et simplement. Autrement, le site de l’Onisep, opérateur de l’État français, vous aide à faire un CV et à le télécharger au format Word à partir de différents modèles.
 

En savoir plus :
Candidature spontanée : avez-vous vraiment vos chances, ou est-ce peine perdue ?
BTP : quelles mesures de protection contre le coronavirus
Retraite : l’intérim donne-t-il des droits ?