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Passez par notre agence d'emploi pour recruter dans le tertiaire
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Le secteur tertiaire en France peine à recruter et il est parfois difficile de trouver des candidats pour un poste de conseiller clientèle ou de comptable. Le recrutement est devenu une véritable entreprise de séduction, raison pour laquelle de nombreuses entreprises préfèrent passer par une agence d’emploi telle que la nôtre.

Le recrutement dans le secteur du tertiaire

Le secteur tertiaire est particulièrement tendu en ce moment. Les profils qualifiés sont très sollicités et ceux disponibles sur le marché ne correspondent pas toujours aux besoins de l’entreprise.

Les sociétés sont parfois obligées de recruter des salariés déjà en poste, notamment pour les savoir-faire les plus recherchés comme agents commerciaux, comptables ou assistants ADV.

Afin de toucher le maximum de candidats potentiels, l’entreprise doit multiplier les vecteurs de communication et ne pas tout miser sur les petites annonces. Aujourd’hui, les réseaux sociaux comme LinkedIn et Facebook permettent de développer une approche virale qui sera partagée et relayée massivement sur les cercles professionnels visés.

Les entreprises doivent faire preuve d'ouverture d'esprit et être prêtes à rencontrer différents types de profils car le mode de recrutement évolue. Il n’est plus basé uniquement sur le diplôme et les compétences compte tenu de la forte tension du marché et des nouvelles formes d'entreprise - comme la start-up - qui attirent beaucoup de monde. 

Le service des ressources humaines ou le dirigeant doit obtenir en amont les informations utiles et précises comme la fiche de poste et les compétences et le savoir-faire requis auprès des responsables opérationnels.

Quant à leur besoin, les entreprises doivent le formuler correctement et peuvent dans ce cadre être assistées par un cabinet de recrutement ou d’intérim. En effet, si l'offre est claire et précise, le risque de recevoir des candidatures inadaptées est faible et donc le ciblage des candidats sera meilleur.

Pour résumer, l’annonce doit fournir au postulant une vision claire et transparente du poste sans oublier de transmettre les valeurs et la culture d’entreprise.

La culture d’entreprise peut faire la différence

Pour attirer les meilleurs candidats, les entreprises du tertiaire doivent redoubler de créativité et miser sur les aspects recherchés et appréciés par les candidats comme la proximité et l'environnement de travail.

Pour la jeune génération, la qualité de vie est au moins aussi importante - si ce n’est plus - que la rémunération et le fait d’obtenir un CDI. Ils sont également plus mobiles et souhaitent connaître plusieurs environnements de travail avant de se fixer. L’intérim est vu comme une solution pertinente par ce type de profil.

Afin de convaincre et de garder un collaborateur performant, il est essentiel de prendre en compte ses attentes et de lui offrir de réelles possibilités d'évolution. L'aspect humain et l’absence de frustrations sont vus comme indispensables par les jeunes candidats et l’entreprise doit se lancer dans une véritable opération de séduction pour convaincre les profils les plus prometteurs.
 

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