Skip to main content
General

Les bonnes résolutions personnelles et professionnelles pour 2022

By 14 mars 2022novembre 12th, 2023No Comments

Il est bon de se fixer des objectifs assez tôt, aussi bien pour sa vie sociale et ses activités sportives que pour son travail, notamment en prévision d’une éventuelle réorientation professionnelle. Notre agence intérim de Lamballe va vous donner quelques conseils afin de passer une bonne année 2022.

Renouer le contact avec les autres

La crise sanitaire et son lot de confinements et de distanciation sociale nous a fait prendre quelque peu de distance avec notre entourage et nous a contraints à un isolement forcé, voire à une certaine rupture sociale.

Dans le milieu professionnel, il est temps de se rapprocher des personnes qui vous entourent. Il faut renouer avec les échanges de services et de conseils, le partage de connaissances, le prêt de matériel mais aussi avec le temps plus convivial lors des pauses par exemple.

Il faut renouer avec la convivialité et l’entraide au quotidien. Le sport et le travail sont souvent la meilleure manière de se faire son réseau.

La pratique d’une activité sportive régulière présente plusieurs avantages. Seul ou accompagné, le sport procure un bien-être aussi bien sur le plan physique que mental et permet d’évacuer le stress en prenant soin de sa santé.

Au niveau professionnel, l’intérim est certainement la voie royale pour lier des nouveaux contacts, voire commencer un nouveau travail.

Faire le point sur sa carrière professionnelle et ses objectifs

Si votre poste actuel ne vous apporte plus autant de satisfaction, il est peut-être temps de faire le point sur votre carrière professionnelle, voire de songer à changer de travail.

Ce n’est pas toujours facile de faire le pas mais c’est souvent nécessaire quand le plaisir n’est plus là, ne serait-ce que pour l’équilibre personnel. La reconversion professionnelle et apprendre un nouveau métier ou tout simplement un changement de poste sont des solutions à envisager.

Dans ce cadre, l’intérim offre de nombreuses opportunités d’emploi dans différents secteurs d’activité mais permet également de faire le point sur sa carrière et son projet professionnel avec un conseiller.

De même, une formation est l’occasion de se fixer de nouveaux objectifs et d’apprendre un nouveau métier pour changer à terme de travail.

Vivre sainement et voir ses proches

Les années 2020 et 2021 ont été marquées par la crise sanitaire et n’ont pas toujours permis de voir et de profiter de ses proches et de sa famille comme à l’accoutumée. Les relations sociales et familiales sont primordiales pour notre équilibre, notre bien-être et notre motivation. Il est donc très important de tisser à nouveau des relations fortes avec ses proches en 2022.

De point de vue de la santé et de la lutte contre les maladies, nous savons tous qu’une alimentation saine est source de vitalité et de bien-être. C’est également le meilleur moyen de prévenir des maladies comme le diabète ou l’obésité et de renforcer notre système immunitaire en cette période de pandémie.

En savoir plus :