Pourquoi former ses employés ?

Même s’il est parfois difficile de laisser partir un salarié en formation, pour des raisons d’organisation ou de charge de travail, sachez que les avantages sont multiples autant pour l’entreprise que pour le salarié.

Mercredi 13 Décembre 2017

Formation

A la recherche d'une agence d'interim à Vitré ? Cet article pourrait bien vous intéresser.

Les atouts pour l’entreprise

En formant vos salariés aux progrès technologiques ou aux dernières normes en vigueur dans votre secteur d’activité, vous vous garantissez d’être toujours à la pointe du marché. Vous serez également mieux armé face aux avancées constantes de la concurrence et éviterez de prendre du retard. En plus de gagner en expertise et en productivité, les salariés se sentiront également soutenus et épaulés dans leur carrière. Enfin, sachez que les jeunes diplômés ou les cadres sont plus attirés par une entreprise qui propose de renforcer leurs connaissances et valeurs professionnelles. Des études montrent même que la mise en avant des formations dans l’entreprise permet de limiter le turn-over et garantit la fidélisation des salariés.

Les atouts pour le salarié

Les avantages de la formation pour le salarié sont multiples : actualisation de ses connaissances,  développement de nouvelles compétences, adaptation aux évolutions technologiques ou organisationnelles, acquisition d’une nouvelle qualification…
Pour le salarié, la formation est un moyen de prouver ses compétences et sa valeur et de s’assurer d’être toujours à la hauteur des exigences du marché.

Faites confiance à GERINTER pour votre avenir professionnel

Agence d’intérim à Vitré, Rennes, Saint-Malo et dans de nombreuses autres villes de Bretagne, GERINTER vous conseille et vous accompagne dans votre projet professionnel. Nous intervenons dans tous les secteurs d’activité, de l’agroalimentaire au transport en passant par le bâtiment ou le tertiaire. Acteur majeur du recrutement dans l’Ouest, GERINTER possède une solide connaissance du marché régional, ce qui lui permet de s’adapter au mieux à l’entreprise et au salarié.

Lire aussi : 

Retour aux actualités