Aller au contenu principal
transport
  Partager

Vous êtes à la recherche d’un poste sur Saint-Malo et vous souhaiteriez en savoir un peu plus sur le marché de l’emploi local. GERINTER, votre agence d'interim à Saint-Malo, vous propose de faire un point sur la situation.

Baisse du taux de chômage sur Saint-Malo au 4ème trimestre 2017

Légèrement au-dessus de la moyenne bretonne (7,4%), le taux de chômage du pays de Saint-Malo poursuit sa baisse et s’établit à 7,7%. Sur un trimestre, la baisse est de 0,6 point et sur un an, elle est de 1,2 point. À la fin du mois de mars 2018, le territoire malouin comptabilisait 9.051 demandeurs d’emploi (catégories ABC). Parmi ceux-ci, 5.129 personnes n’avaient exercé aucune activité.

À fin février, Pôle Emploi recensait 1.165 personnes en contrat intérimaire, soit 2,6% du nombre total de contrats sur le bassin d’emploi de Saint-Malo. Sur un an, ce chiffre s’affiche en baisse de 0,7%. Dans le détail, les secteurs de l’industrie, de la construction et du tertiaire ont recours à part quasi-équivalente aux intérimaires (respectivement 405,400 et 355 personnes).

Focus sur les offres d’emploi de la région de Saint-Malo

En mars 2018, Pôle Emploi a collecté 687 offres d’emploi sur Saint-Malo et sa région. Si celles-ci concernent principalement le secteur tertiaire (523 offres), Pôle Emploi a listé un certain nombre de métiers sous tension : affrètement transport (taux de tension : 116,9), gérance immobilière (taux de tension : 54,3), vente en gros de produits frais (taux de tension : 26,2) et distribution de documents (taux de tension : 23,7). Plus de la moitié des offres (54%) concernaient en outre des contrats supérieurs à 6 mois.

GERINTER, acteur majeur du recrutement en Bretagne

À la recherche d’un emploi sur Saint-Malo ? Présent dans l’Ouest de la France depuis plus de 40 ans, le Groupe GERINTER est à votre service pour vous accompagner dans vos démarches d’emploi : intérim, CDD, CDI, ou encore, formations. Professionnelles et expertes, ses équipes interviennent dans tous les secteurs d’activités (tertiaire, industrie, fonction publique). N’hésitez pas à venir nous rencontrer dans notre agence d’intérim à Saint-Malo.

Lire aussi :

 Partager